05-06-2020 18:45 - La garde nationale nie avoir ordonné le retrait de ses éléments des centres et bureaux de l’état-civil

La garde nationale nie avoir ordonné le retrait de ses éléments des centres et bureaux de l’état-civil

Adrar Info - Le Commandement de l’état-major de la garde nationale a nié avoir donné des ordres à ses unités déployées dans les bureaux de l’agence du registre de la population et des documents sécurisés, et a qualifié la nouvelle "d’imagination de celui qui l’a écrite, et qu’elle n’a aucun fondement".

Dans une clarification à Alakhbar info, le responsable de communication de la Garde nationale, le colonel Ahmed Salem Ould Lekbeid, a écrit que, compte tenu de la crédibilité de l’agence Al-akhbar info, il lui suggére de "publier le démenti de l’information qu’il a publiée jeudi, et demander aux rédacteurs de Al-akhbar de verifier correctement ce qu’ils publient".

Cependant, des sources provenant de l’interieur de l’état-major de la Garde ont confirmé que la direction de ce corps avait bien distribué à ses services, une circulaire, demandant de se retirer des sièges et bureaux de l’agence du registre de la Population et des documents sécurisés, avant que la décision ne soit annulée, par la suite.

Il importe de rappeler que des collaborateurs avec l’agence du registre des populations et documents sécurisés, ainsi que les agents de sécurité qui assurent la sécurité dans ses siéges et bureaux, se sont plaints, il y’a quelque temps, du retard de payement de leurs primes que doit leur verser l’agence.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25805

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2118

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marathon NDB (H) 05/06/2020 19:28 X

    Chers lecteurs de CRIDEM voici la principale raison qui fait que le MARATHON INTERNATIONAL DE NOUADHIBOU n'a jamais travaillé qu'avec certaines presses locales et nous n'avons que 5 (cinq) sites CRIDEM, ADRAR INFO, MAURIWEB, CALAM et VLN MAURITANIE avec qui nous travaillons et qui ne nous ont jamais demandés de l'argent et qui ne nous ont jamais calomniés. Il y'a depuis 3 à 4 mois que nous avons commencé à travailler avec 2 jeunes journalistes M. DJIGO Souleymane et M. Bakary GUEYE qui ont réussi à imposer leurs RESPECTS et CONSIDERATIONS par leur serieux et leur analyses journalistiques. Mohamed HAIDARA Dg du marathon International de Nouadhibou

  • lagoonga (H) 05/06/2020 19:05 X

    Les gardes ne trouvent que dans deux bureaux en ma connaissance qui sont Ksar et Dar Naim, les autre bureaux tels que Riad,Sebkha,El Mina Tevragh Zeina,Toujounin,et Arafat sont gerés par MSP et non la garde,je me demande pourquoi, pour Teyarett je ne sais pas,je sais seulement que les gardes qui gerent Ksar sont trop durs avec les populations.