06-06-2020 08:30 - Les employés de l’hôpital Kaedi se plaignent du retard de payement de leurs primes d’éloignement

Les employés de l’hôpital Kaedi se plaignent du retard de payement de leurs primes d’éloignement

Adrar Info - Un groupe d’employés du centre hospitalier de la ville de Kaedi s’est plaint que leurs primes d’éloignement ne leur sont jamais payées depuis depuis leur arrivée dans cet hôpital, juste après l’obtention de leur diplôme en 2018.

Le Dr Bellahi Diawara, porte-parole du groupe de 25 personnes, a déclaré que les primes ne leur avaient pas été versées jusqu’aujourd’hui, alors que la direction de l’hôpital a envoyé leurs noms, depuis début 2019, mais le ministère n’a pas adopté cette liste et a donc payé le dernier semestre 2018 et les deuxième et troisième selon l’ancienne liste 2017 et non celle de 2019.

Le groupe a appelé le ministère de la Santé à résoudre leur problème le plus rapidement possible et à payer leurs indemnités en souffrance.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25819

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2308

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 06/06/2020 18:32 X

    C'est curieux ! Pourquoi parle t-on encore des primes d'éloignement en Mauritanie et Kaedi en particulier ? Il faut recentrer les débats sur ce qu'est c'est une prime d'éloignement qui n'a plus de sens. Je penche plutôt à une augmentation des salaires et des bonnes conditions de travail que ces revendications d'un autre temps.

  • kommen2 (H) 06/06/2020 13:45 X

    Courage.Non seulement ces primes ont pris trop de retard,mais elles sont arrivées avec d'énormes erreurs sur les catégories professionnelles .Et pourtant ces primes étaient à l'origine destinées aux agents de santé;mais le personnel ne les perçoit jamais à temps tandis que les enseignants les perçoivent mensuellement.Les agents sont toujours défavorisés le ministère.

  • DocteurM (H) 06/06/2020 12:58 X

    Non les amis, ce n'est pas le moment, l'argent coulera à flot ! Maintenant ce qu'on nous demande c'est de faire face à ce nouveau virus et quelque soit le prix, nous ne devons pas nous désorienter de cet objectif qui est essentiel. Cette autre image de revendication en pleine crise pandémique ne sied pas à la famille médicale. Ainsi, qui pourra vous dédommager des morts que nous y laisserons, ainsi que la morbidité que la plus part de nos collègues subissent par leur propre contamination. Soyons maintenant inflexibles sur l'acquisition de moyens matériels, masques, gants, combinaisons ....matériels de réanimation etc. mais pas sur le paiement de petits sous qui n'apportent rien du tout. Les batailles pour l'amélioration de nos conditions de travail auront lieu après la crise, et, c'est sans pitié que nous nous adresserons à qui de droit, pour sortir de l'ère néolithique qui caractérise notre système de santé !