06-06-2020 23:23 - Début des opérations de rapatriement des Mauritaniens bloqués à l'étranger

Début des opérations de rapatriement des Mauritaniens bloqués à l'étranger

Xinhuanet - Les autorités sanitaires mauritaniennes ont signalé ce samedi 64 nouveaux cas de COVID-19, portant leur total provisoire à 947.

Un total de 680 tests ont été effectués au cours des dernières 24 heures, dont 64 sont revenus positifs, a indiqué le directeur général de la Santé publique, Dr Sidi Ould Zahaf. Selon un bulletin du ministère de la Santé, 60 parmi ces cas ont été détectés à Nouakchott, épicentre de la pandémie en Mauritanie.

Le ministère a également enregistré six décès supplémentaires, portant le bilan des décès à 49, alors que le nombre de guéris a connu un record, avec 35 guéris pour atteindre 104 depuis le 13 mars.

Les autorités mauritaniennes ont lancé vendredi soir une opération de rapatriement des Mauritaniens bloqués à l'étranger en raison de la pandémie de COVID-19. Près de 300 rapatriés sont arrivés à Nouakchott à bord de vols spéciaux en provenance de la Tunisie, de l'Espagne et du Maroc.

A ce jour, la Mauritanie compte 947 cas de COVID-19, dont 49 décès et 104 guéris.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3010

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 07/06/2020 18:01 X

    C'est bien de rajouter la liste des pays dont il est susceptible de rapatrier les Mauritaniens bloqués. On verra si ça fera, pour le Senegal, il n'ya pas besoin de vols et pareille pour le Maroc dans la mesure on partage une frontiere fluviale pour l'un et terrestre pour l'autre. Le Cas Espagnol est édifiant, on verra si les Mauritaniens de France seront rapatriés. Et enfin espérons que les directives émises par le ministère des affaires étrangères seront respectées et j'en doute fort que les 200 personnes rapatriées déjà possèdent toutes des attestations de test négatif comme l'exigent par les autorités.

  • Belphegor (H) 07/06/2020 13:34 X

    @kalidou gueye La flotte de la MAI n'atteint même pas 10 appareils et par conséquent les opérations de rapatriement progressif ne peuvent pas commencer en même temps dans tous les pays qu'elle dessert après le Maroc, l'Espagne et la Tunisie ce sera la Côte d'ivoire, la Gambie, la Guinée, le Sénégal, le Mali, le Bénin, le Gabon et le Congo Brazzaville il y a aussi des "riches" et très "riches" là bas en plus des "pauvres".....A force de vouloir conjuguer le racisme et la discrimination à TOUTES les sauces vous en devenez pathétique et ridicule, le summum de la paranoïa et de l'auto flagellation victimaire.

  • kalidou gueye (H) 07/06/2020 03:05 X

    L'Etat prefere rapatrier les mauritaniens riches au detriment des pauvres mauritaniens bloques a quelques metres de leur territoire (Rosso) ou dans des pays frontaliers (Mali Senegal Gambie..). Discrimination flagrante. Pourtant ils ont tous la meme piece d identite et le meme passeport, parlent parfois le meme language et ont parfois la meme couleur de peau. Pourquoi ce complexe?