07-06-2020 00:11 - Nouadhibou: le cas covid-19 annoncé ce 6 juin est une erreur technique, rassure le Député-maire

Nouadhibou: le cas covid-19 annoncé ce 6 juin est une erreur technique, rassure le Député-maire

Tawary - Selon le député-maire de la capitale économique du pays, M. El Ghacem Ould Bellal l’annonce d’un cas de coronavirus (Covid-19), à Nouadhibou dans le bulletin de la situation épidémiologique de ce samedi 06 juin 2020, est une "erreur technique".

Le cas évoqué n’est ni à Nouadhibou, n’est ni un ressortissant de la ville et non plus dans l’un de ses centres hospitaliers. L’individu testé positif du convid-19 se trouve à Nouakchott, précisa le maire dans une déclaration.

El Ghacem Ould Bellal a signalé que c’est à la suite d’une concertation avec le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M.Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall qui a contacté par la suite le ministre de la santé et le directeur régional de l’action sanitaire qu’il s’est avéré que le cas évoqué n’est pas à Nouadhibou.

De ce fait, le député-maire rassure la population, que la ville de Nouadhibou est encore à zéro cas du covid-19 par la grâce d’Allah.

A cette occasion, il exhorte les habitants à être vigilants et à continuer de pratiquer régulièrement les mesures barrières édictées par le département de la santé telles que : le lavage des mains avec du savon, le port du masque, la distanciation physique, la limitation des déplacements, entre autres.

Aboubakrine SIDI




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2981

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Nathaliekoah 2 (H) 07/06/2020 14:07 X

    Si tous nos élus étaient comme ce Monsieur (intellectuellement et moralement)le pays irait très loin.Bon vent à toi Ghassem.

  • leguignolm (H) 07/06/2020 12:56 X

    Wallahi, çà ne va pas ce pays !

  • zeni (H) 07/06/2020 12:28 X

    Pas possible les stephanois ne peuvent pas attraper Covid 19, c'est un complot venu de Nouakchott envoyé par des gens malveillants. La ville est propre. Il faut que les gens de Nouakchott arrêtent

  • Dieynaba (F) 07/06/2020 01:55 X

    il y a des forces obscures qui cherchent à annoncer des cas partout dans les pays