09-06-2020 10:35 - UPR : les partis de la majorité et de l’opposition décidés à poursuivre leur coordination pour faire face au covid-19

UPR : les partis de la majorité et de l’opposition décidés à poursuivre leur coordination pour faire face au covid-19

Saharamédias - Une réunion regroupant les présidents des partis de la majorité et certains de l’opposition s’est tenue lundi au siège de l’union pour la république (UPR), parti au pouvoir.

Cette réunion qui a réuni les partis de la majorité et ceux de l’opposition représentés au parlement, à l’exception de Tewassoul qui s’est absenté pour la deuxième fois à cette réunion, prévue dans le cadre de la concertation pour la lutte contre le coronavirus.

L’UPR, dans un communiqué de presse publié lundi a dit les partis de la majorité et ceux de l’opposition représentés au parlement sont décidés à poursuivre leur coordination afin de faire face à la pandémie du coronavirus.

Les participants, selon l’UPR, se sont félicités de l’entrée de cette coordination dans son troisième mois ce qui traduit, leur capacité de poursuivre la coordination autour de toutes les questions nationales, saluant l’appel du président de la république qui a permis de créer un cadre de concertation pour faire face à la pandémie.

Le communiqué de l’UPR ajoute par ailleurs que les partis ont procédé à une évaluation interne franche et sérieuse de leur coordination et ont été unanimes quant à la nécessité d’améliorer les performances et davantage de coordination avec le gouvernement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 09/06/2020 14:15 X

    En exprimant mes vives condoléances à la famille du défunt et victimes du Covid 19), je souhaite l'attention du Gouvernement et nos élus pour engager le développement réel du pays par une croissance par 100 de l'enseignement comme réalisé à Maaden, pour compter de 15 Juillet 2020 au profit de nos 50.000 futurs admis au concours par l'enseignement modulaire anglo-saxon et asiatique (inspiré de certaines écoles privées) Cerveaux Oasis de Maaden, gratuit à cursus réduits de 2700h/an pour tous les jeunes du pays par l'engagement d'un investissement du 1/10éme/an du Budget du MEN de 6 milliards UM/an pour quadripler le salaire mensuel des propfesseurs necesaaires aux 2500 colléges de 20 éléves par classe multigrade, garante du BEPC en un an au lieu de 4 ans et du Bac en 2 à 3 ans ainsi que 60 milliards UM/an aux C.R. décentralisés devant reléver de la Présidence au lieu de 2 milliards UM votés par le Parlement aux Conseils Régionaux proposés dans mon étude du 15 Mars bloquée hélas à Atar par un proche de l'ancien Président . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • ELVALLI (H) 09/06/2020 12:23 X

    Devant ce pire virus jamais connu à ce jour Notre Pauvre Mauritanie est à l’épreuve à l’instar de tous les pays du monde. Ce petit machin électroniquement microscopique est envoyé par Allah sur terre afin de rappeler aux hommes qu’ils sont très vulnérables physiquement, très impuissants sur le plan médical et très nécessiteux sur le plan alimentaire. La force de notre instinct de survie forgée au fil des siècles de lutte pour résister à l’enfer du désert a été mise à l’épreuve devant la terreur qu’inspirent l’ampleur et la violence de cette crise sanitaire Covid-19. Cela nous oblige à recourir à unir nos efforts et faire appel à notre solidarité légendaire et cela nous a conduit depuis l’arrivée de cette pandémie à inviter à cette expression que nous désirons tous « union nationale ». Notre Parti- Gouvernement et nos Partis Politiques de l’opposition doivent tous regarder cette thématique de l’union nationale et y être plus que favorables. Le moment est grave mais la main d’Allah est avec la Djema’a. Aussi Tawassoul est-il normalement bien placé pour le savoir…Quand le virus disparaîtra, manœuvre politicienne reviendra.