09-06-2020 17:16 - Rosso Sénegal : les mauritaniens bloqués depuis 3 mois interpellent pour la 14éme fois le président Ghazouani

Rosso Sénegal : les mauritaniens bloqués depuis 3 mois interpellent pour la 14éme fois le président Ghazouani

Adrar Info - Depuis trois mois les mauritaniens bloqués à Rosso Sénegal, à quelques mètres, en face de Rosso capitale de la Wilaya du Trarza, depuis l’avénement de la crise Corona virus, sont à leur 14 éme enregitrement vidéo adressé aux autorités mauritaniennes, en particulier au président de la république et aux membres du comité interministeriel chargé du virus corona.

Ces mauritaniens disent être de simples citoyens, parmi eux, se trouvent des femmes et personnes agées malades qui, de la tension qui, de diabète qui, de maladies cardiaques, bloqués depuis trois mois à quelques mètres de leur pays.

Ils pensaient, vue la proximité territoriale qu’ils allaient être les premiers mauritaniens à entrer dans leur pays, mais voilà, que des avions sont affretés pour rapatrier des mauritaniens, en Europe et en Asie, pendant que les autorités ne songent meme pas à eux, dont leur entrée ne demande que l’autorisation de traverser le fleuve via le bac de Rosso.

Bloqués aux frontières de Rosso Sénégal depuis plus de trois mois maintenant, nos ressortissants sont à l’heure actuelle au bout de leur souffle, malgré tous les appels à l’endroit des autorités compétentes.

Leur sort reste énigmatique si l’on tient compte du retour de tous les Mauritaniens qui étaient dans la même situation par vol. A deux pas de la patrie, ces personnes âgées, immunodéprimées et souffrants de maladies chroniques doivent bénéficier d’un retour sans conditions dans leur pays….

Trop c’est trop !!! Crient ils de detresse et d’angoisse…

Rédaction adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2545

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medabdul (H) 09/06/2020 18:34 X

    attendez un peu votre tour viendra mais c'est la Mauritanie qui a un complexe morbide et atavique contre le senegal;le pays qui crée la Mauritanie de toutes pièces;ces gens ont la mémoire d'hypocrites très courte mais vous rentrerez bientôt.

  • mystere1 (F) 09/06/2020 17:49 X

    Oh Injustice! quand tu nous tiens ! et pourtant les vols d espagne, maroc des mauritaniens de la diaspora, n'ont pas tarde a venir ! alors que ces pauvres gens a cote, sont exposes des tracas et difficultes de voyager pour traverser et rentrer dans leur propre terroir, quelle injustice, tous doivent etre prise en condition, c'est ecoeurant, on ne sait quoi dire a cause de tant de maux dans ce pays !