11-06-2020 00:28 - Covid-19 : La FFRIM poursuit sa contribution pour la riposte

Covid-19 : La FFRIM poursuit  sa contribution pour la riposte

Souleymane Djigo - A l’instar d’autres entreprises présentes en Mauritanie, la FFRIM n’a pas voulu rester en marge de la lutte engagée contre la pandémie du Covid-19.

Après avoir fait un don d’une valeur de 120 million d'ouguiyas destiné aux clubs, ligues, joueurs et au fond Covid-19 en mai dernier, l'instance faîtière du football national entre dans une phase de distribution de masque.

Il s'agit des masques en tissu lavables, réutilisables, produits par l'équipementier des Mourabitounes AB Sport et répondant aux exigences sanitaires de lutte contre le Covid 19.

Comment va se dérouler la distribution?

La distribution de ces masques doit se dérouler en deux ou trois phases.

"Cette premiere phase on va distribuer d'abord a la famille du football, notamment les clubs, les ligues, les journalistes sportifs, supporters, par la suite on va passer a une contribution au niveau des départements sanitaires, scolaires etc." Explique Ahmed Ould Yahya, le président de la fédération mauritanienne de football.

"De par le monde il y'a des clubs et institutions qui ont confectionner des masques et mis en vente, ce n'est pas notre objectif, c'est gratuit precise Ahmed Ould Yahya.

La première phase de distribution a commencé hier, mardi 09 juin. Elle consiste à fournir des masques en priorité à ceux qui sont dans la famille du football.

Souleymane Djigo




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1585

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)