11-06-2020 15:51 - ADRA Mauritanie lance son programme de soutien de riposte à la pandémie de Covid-19 | Photoreportage |

ADRA Mauritanie lance son programme de soutien de riposte à la pandémie de Covid-19 | Photoreportage |

L’ONG ADRA Mauritanie a lancé mercredi 10 Juin dans la moughataa d’El Mina, à Nouakchott, son programme de soutien de riposte à la pandémie de Covid-19.

Le lancement s’est déroulé en collaboration avec la mairie d’El Mina. L’adjointe au maire de la commune, Aissata Abou DIA, prenant part à la distribution de ce soutien composé de kits alimentaires et kits d’hygiène, a salué cette initiative de l’ONG ADRA Mauritanie. 85 familles ont été touchées lors de ce lancement.

«Pour lutter contre la pandémie en Mauritanie, nous avons activé notre plan d’urgence pour nous permettre d’intervenir auprès des populations vulnérables », a expliqué à CRIDEM Maurice TAISIA, chargé de programmes à ADRA Mauritanie.

Ce plan d’urgence cible 2300 ménages mauritaniens, dont plus de 1500 à Nouakchott. A El Mina, entre 700 et 800 ménages vont bénéficier de ce plan d’urgence pour les soutenir en cette période de pandémie de coronavirus. La distribution se fera en collaboration avec la mairie et la préfecture d’El Mina.

« En tant que partenaire au développement du Gouvernement mauritanien, à chaque fois qu’il y’a des catastrophes, des urgences, nous intervenons. Pendant les inondations, l’année dernière, nous avons été à Sélibabi. Nous sommes intervenus dans le cadre des activités Wash et c’est la même chose que nous faisons par rapport à la propagation du coronavirus », explique Maurice TAISIA.

La Mauritanie a signalé ce mercredi 121 nouveaux cas confirmés de COVID-19. A ce jour, le pays compte 1283 cas confirmés de COVID-19, dont 71 décès et 142 guéris, depuis le 13 mars, date d’apparition de la pandémie en Mauritanie.

Par La rédaction de Cridem

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Commentaires : 1
Lus : 2025

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 11/06/2020 16:39 X

    Ayant pris l'initiative connue de tous, d'arréter la charité de 300t/an de blé USAID en 84 à Keur Masséne en aménageant gratuitement 1000ha pour produire 4000t de riz et 4000t d'aliments de bétail qui ont créé plus 2000 emplois et dizaines de milliers en 3ans, je plaide en 2020 dans l'indifférence du Gouvernement pour bloquer le Covid-19 par la régionalisation par les Conseils Régionaux de l'enseignement Cerveaux Oasis modulaire et asiatique gratuit à cursus réduit pour compter de Juillet 2020 créateur de 60 milliards UM/an à l'Union des Conseils Régionaux objet de mon étude du 15 Mars 2020. Notre presse gagnera à devenir un 4éme pouvoir dans le soutien de telles initiatives porteuses . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .