11-06-2020 21:00 - La Mauritanie importe près de 8000 masques depuis le Maroc

La Mauritanie importe près de 8000 masques depuis le Maroc

Saharamédias - La Mauritanie, depuis le début du covid-19, a importé près de 790.000 masques depuis le Maroc, devenant le premier pays africain à avoir importé des masques du royaume du Maroc.

En deuxième position arrive l’Algérie avec un demi-million de masques, puis le Sénégal 10.000 masques. Selon les données du ministère marocain de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et le numérique, le pays a produit 240 millions de masques en coton tissé et 38,7 millions non tissés.

Le ministère précise que la capacité de production quotidienne de masques a atteint 12,5 millions de masques grâce à la mobilisation des acteurs industriels travaillant dans le secteur.

Les autorités marocaines ont autorisé l’exportation de près de 18,5 millions d’unités de la part de 69 sociétés vers 11 pays et dont les masques confectionnés en coton tissé en représentent 77%.

Ces exportations approuvées internationalement au sein du continent européen ont concerné la France en première place avec 6,2 millions, suivie du Portugal 5,2 millions, l’Espagne 2,7 millions, l’Italie et l’Allemagne respectivement 1,7 et 1 million de masques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • nabuchodonosor (H) 11/06/2020 21:38 X

    Pourquoi ne pas acheter les masques produits localement? Ne sont ils pas aux normes? Dans le monde, l'un des rares effets positifs de cette pandémie, c'est d'encourager la production locale, quand c'est possible. Cela permet d'économiser de l'argent et de créer des emplois.

  • nedo (H) 11/06/2020 21:12 X

    Bien laver les masques au savon et à l'eau chaude, les sécher, avant utilisation

  • medabdul (H) 11/06/2020 21:06 X

    et alors ou est la mauritaniete des nationalistes qui refusent que ce pays de merde est une province marocaine? comme le disait HASSAN2;d'ailleurs à voir comment les camions marocains envahissent ce bled pour aller au SENEGAL on doit se rendre à l’évidence.