16-06-2020 09:12 - Pandémie Covid-19 Mauritanie : le coronavirus consolide l’axe Rabat-Nouakchott

Pandémie Covid-19 Mauritanie : le coronavirus consolide l’axe Rabat-Nouakchott

Kassataya - La Mauritanie vient de recevoir une aide importante médicale au moment où elle fait face à des hausses quotidiennes d’infectés liés au coronavirus. Deux cargos de masques de combinaisons et de blouses et d’autres matériels de protection pour le personnel médical mais également de médicaments en particulier l’hydroxychloroquine qui fait parte du protocole pour le traitement du covid-19.

Cette assistance médicale marocaine à la Mauritanie est la première destination dans la sous-région dans le contexte difficile de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du covid-19. Une volonté politique du roi du Maroc dans le cadre d’une coopération Sud-Sud qu’il a initiée depuis son installation au trône.

Pour la Mauritanie c’est une aide médicale qui vient à point nommé au moment où le coronavirus fait beaucoup de victimes quotidiennes au total depuis le début de l’épidémie 87 décès et 1783 cas positifs. C’est une bonne nouvelle pour les autorités sanitaires en particulier les équipes médicales qui vont pouvoir mieux se protéger et faire face au flux de malades de plus en plus incontrôlable.

Ce geste marocain renforce l’axe Rabat-Nouakchott et le rapprochement entre Mohamed VI et Ould Ghazouani. Les mauritaniens peuvent également témoigner que malgré la fermeture des frontières le marché de la capitale ne manquait pas de fruits et de légumes du Maroc.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1859

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 16/06/2020 09:44 X

    Arrêtez de déplacer les bonnes choses de leurs coquille naturelle....elles perdront leur portée....autrement dit elles n’ont pas besoin que vous en fassiez pour sûr autant de ragots !