16-06-2020 11:11 - Mauritanie.Covid-19 : Port obligatoire du masque dans les lieux et établissements publics

Mauritanie.Covid-19 : Port obligatoire du masque dans les lieux et établissements publics

Tawary - Dans le cadre des mesures de prévention et les règles d’hygiène à adopter pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie, le comité interministériel chargé de la lutte contre la covid-19 qui s’est réuni, ce lundi 15 juin, sous la présidence du Premier ministre M. Ismail Bedda Cheikh Sidiya a pris la décision d'imposer à tous les citoyens et résidents le port du masque dans les différents lieux publics (marchés, bureaux, voies publiques…).

A cette occasion, l’interdiction de la circulation entre les wilayas du pays, la fermeture des frontières, le couvre-feu seront maintenus pour une durée de deux semaines dans la perspective d’un réexamen de la situation au cours de cette période pour décider d’un allégement progressif en attendant de voir l’évolution de la situation.

Toujours dans le même contexte, le comité a décidé de consacrer la journée de vendredi de chaque semaine à la désinfection et la stérilisation des grands marchés, des bureaux et commerces pour contrecarrer l’épidémie.

Selon le communiqué rendu public, le comité a souligné qu’elle poursuivra la nouvelle stratégie de santé qui s’adapte à la situation à travers l’organisation d’une campagne intensive de dépistage à Nouakchott et dans les villes de l’intérieur du pays, de manière à disposer de données statistiques fiables sur le niveau réel de propagation de la pandémie en vue de prendre les décisions appropriées en toute connaissance de cause.

Par R.Fall




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2500

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nedo (H) 16/06/2020 13:31 X

    Les autorités mauritaniennes n’ont rien compris. Elles n’ont pas compris que le virus n’existe pas à l’intérieur, et que c’est justement le matériel reçu de l’étranger qui va propager le virus dans le pays. Il est temps que les africains soient autonomes en matière de Science.

  • haadirock (H) 16/06/2020 12:12 X

    Le couvre feu instauré a partir de 20h ne sert strictement à rien.les contaminations se font pendant la journee dans les marchés, les taxis, les bus, les mosquees pour les 5 prieres et dans les mariages et baptemes où les gens continuent de s'entasser.Ce couvre feu ne sert qu'à encore plus montrer que nous sommes gouvernés par des militaires qui n'ont que des reponses militaires à cette pandemie qui requiert autre chose de plus tact que le deploiement de blindés et de pick up.