17-06-2020 22:30 - Mauritanie: la commission d’enquête parlementaire en phase de finir son travail

Mauritanie: la commission d’enquête parlementaire en phase de finir son travail

Senalioune - La commission d’enquête parlementaire cessera d’interroger les anciens responsables d’ici le week-end à venir, afin de rassembler les informations acquises et de les renvoyer au bureau de l’assemblée nationale, pour préparer des rapports prêts à être présentés au pouvoir judiciaire.

Selon une source médiatique, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, sera convoqué avant la fin du mois prochain lorsque toutes les données seront disponibles, car il faudra peut-être plus d’une audition pour l’entendre.

La commission avait convoqué le président mais ce dernier se trouvait à l’extérieur de la capitale dans la région de l’Inchiri et la lettre ne l’a donc pas atteint. Cependant la commission a décidé de retarder la convocation jusqu’à ce qu’il ait terminé la collecte d’informations pour tous les dossiers soumis pour enquête.

La commission d’enquête parlementaire fait l’objet de vives critiques à raison de sa lenteur et de son inefficacité d’interroger les personnes cibles et la collecte de documentations. Cependant la Commission estime qu’elle fournira un travail patriotique qui aboutira aux résultats souhaités, et qu’elle surprendra l’opinion publique nationale.

La commission d’enquête parlementaire a été créée le 31 janvier pour travailler sur des attributions de marchés jugées opaques lorsque Mohamed Ould Abdel Aziz était au pouvoir (de 2009 à 2019), doit rendre son rapport fin juin.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 2237

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 18/06/2020 15:22 X

    Il faudra manu militari aller chercher Aziz là où il se cache et le sommer de s'expliquer !

  • Destroyer (H) 18/06/2020 08:45 X

    Foutaise! Les vrais prédateurs sont toujours en foction dans des postes clés

  • lass77 (H) 18/06/2020 08:40 X

    Une diversion et de l'enfumage. Il y'a autre autre chose à faire dans ce pays.

  • Hammejerel (H) 18/06/2020 08:15 X

    Nous voulons être très optimistes, mais fréquemment les grands espoirs en Mauritanie finissent toujours en queue de poissons. Cette fois ci également la montagne risque d'accoucher d'une toute petite souris. Une commission non indépendante avec des oreillers ne peut pas produire quelque chose de qualité.