19-06-2020 14:43 - Communiqué: Union des Forces de Progrès (UFP)

Communiqué: Union des Forces de Progrès (UFP)

UFP - La commune d’Elmeddah, relevant de la moughataa d’Aoujeft, dans la wilaya de l’Adrar, a connu, ces derniers jours, la propagation d’une fièvre mystérieuse qui a coïncidé avec une hausse vertigineuse des températures qui a fait 8 morts parmi les populations. 

Dans la commune voisine d’Elmaaden, on signale plusieurs cas de Corona virus.

Aujourd’hui, certaines sources évoquent la mort de 7 individus à Nbeika dans la Wilaya du Tagant et de 5 autres à Akjoujt, capitale de l’Inchiri. Dans tous ces cas, les populations locales déplorent l’absence ou l’insuffisance de la présence et d’une assistance adéquate des pouvoirs publics.

L’UFP :

1. s’incline devant la mémoire des victimes et implore Allah de les accueillir en son saint Paradis ;

2. appelle les pouvoirs publics à diligenter des enquêtes fiables sur ces événements et à intervenir, sans délai pour soulager les souffrances des populations déjà durement frappées par toutes les contraintes imposées par la pandémie du COVID19 ;

3. incite les citoyens dans toutes les régions du pays à observer la plus grande vigilance et à se conformer aux mesures préventives ;4. implore le Tout-puissant pour qu’il préserve notre peuple et notre pays de tout malheur.

Nouakchott, le 18 juin 2020.

La commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Parti UFP
Commentaires : 1
Lus : 1311

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 19/06/2020 16:15 X

    les mauritaniens ou bien ceux qui se croient au dessus de tout le monde et qui se croient supérieurs aux autres par la couleur de peau basanée ou rougeâtre doivent revoir leurs copies;ces morts de soif aux quatre coins du pays appellent à réflexion;y'a trop de racisme trop d'injustice et trop de misères dans bled...attention à la colère de dieu et ce vent de sable lugubre est un signe du destin