20-06-2020 15:36 - Fayez al-Sarraj : « Nous sommes reconnaissants à la Turquie pour son soutien »

Fayez al-Sarraj : « Nous sommes reconnaissants à la Turquie pour son soutien »

TRT - Le Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj a assuré qu’ils n’autoriseraient aucune dictature en Libye, notant être reconnaissant à la Turquie pour son soutien.

Al-Sarraj qui a rédigé un article pour le journal italien La Republica, a indiqué que la Libye est confrontée à une guerre basée sur les crimes d’un individu souhaitant établir un régime totalitaire et une dictature qui ne rendra pas de compte pour ses actes.

Il a précisé que le général putschiste Haftar diffuse des mensonges pour justifier son atrocité et s’est adressé à l’UE et l’ONU :

« Notre gouvernement ne va jamais renoncer et jamais autoriser aucune dictature en Libye. Je souhaite aujourd’hui que les peuples européens et l’UE nous soutiennent pour concrétiser cette vision. Je souhaite que l’ONU continue de nous soutenir, tout comme jusqu’à ce jour, en vue d’unifier les Libyens et trouver une solution politique » a-t-il écrit.

Il a rappelé que son gouvernement a demandé en décembre 2019 aux Etats-Unis, au Royaume uni, à l’Italie, à la Turquie et à l’Algérie de mettre en action les accords de sécurité.

« Nous nous réservons le droit à la légitime défense, sachant que l’ONU n’a entrepris aucune démarche concrète pour prévenir les attaques de Haftar », a-t-il poursuivi.

Il a évoqué le soutien accordé à ce stade par la Turquie.

« Je tiens à souligner la profonde reconnaissance et la très grande appréciation de notre gouvernement envers la Turquie, exemplaire quant aux démarches concrètes adoptées face à cette agressivité. La Libye n’oubliera pas les pays qui l’ont soutenus dans les temps les plus difficiles », a-t-il conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 20/06/2020 22:00 X

    Des eaux troubles attendent les Libyens. L'egypte vient d'annoncer qu'il serait inacceptable que les troupes du GNA avancent et Al Sissi appelle son aviation à se tenir prête. Le bourbier Libyen n'a pas encore commencé.