23-06-2020 14:46 - Mauritanie: l’un des fidèles à Aziz devant la commission d’enquête parlementaire

Mauritanie: l’un des fidèles à Aziz devant la commission d’enquête parlementaire

Tawary - L’ancien ministre Seydina Ali Ould Mohamd Khouna a été convoqué ce mardi 23 juin, par la commission parlementaire chargée d’enquêter sur la décennie de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Mohamed Khouna doit répondre à un pli de questions de la commission sur plusieurs dossiers relatifs aux départements, qu’il occupait ces dernières années.

Il faut rappeler que Seydina Ali Ould Mohamed Khouna avait durant les trois derniers mois d’Aziz au pouvoir cumulé plusieurs portefeuilles (Ministre de la Fonction Publique, du Travail, de l’Emploi et de la Modernisation de l’Administration, le ministère de la culture, de l’artisanat et porte-parole du gouvernement) en plus de la présidence de la commission chargée de la gestion du parti UPR.

Il avait aussi engagé un "semblant de dialogue" avec une partie des candidats malheureux pour désamorcer la crise post-électorale, après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Céni.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 25/06/2020 17:02 X

    Pourquoi ne pas convoquer Aziz ou l’un des principaux liquidateurs supposés ou avérés : Ould Djay, Ould Abdel vettah, Ould Tah. Bref ceux qui étaient aux finances, à l’economie, aux pêches, Équipement...etc et laisser les « os ». Le gars est ailleurs et vous le savez cela n’amuse plus la galerie