24-06-2020 15:10 - La DGSN sanctionne deux policiers

La DGSN sanctionne deux policiers

Tawary - La direction générale de la sureté nationale a rendu public, hier, mardi 23 juin 2020, une note service mutant deux policiers l’un à Bassiknou et l’autre à Nbeikett Lakhwach à l’Extrême Est de la Wilaya du Hodh Echarghi, selon le site tiguend.info qui rapporte l’information.

Les deux policiers qui jusque-là, étaient en service au commissariat de police El Mina (Nouakchott-Sud) sont apparus sur une photo plaquant au sol un individu. Cependant l’image avait largement circulé sur les réseaux sociaux et elle a suscité de larges discussions, dit-on.

Et selon des sources sécuritaires citées par notre source, la mesure prise à l'encontre des deux policiers mauritaniens est suite à leur comportement vis-à-vis à un ressortissant sénégalais qui était en garde-à-vue dans le commissariat pour une affaire de vol.

Celui-ci s’était évadé du commissariat en blessant sur son passage un policier avec un objet pointu. L’accusé a été arrêté après une longue course poursuite dans les rues d’El Mina, précise la source précitée.

tiguend.com/contents/article/54614



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4854

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ahznar (H) 24/06/2020 17:44 X

    Ces deux policiers ont bien fait leur travail. Ils ont neutralisé un bandit qui a failli ôter la vie a un autre policier. Bien que cette photo rappelle celle de George Floyd il y a lieu d apprécier les faits. Ici il se agit de mettre hors état de nuire un vulgaire bandit sénégalais habitué à faire du mal. Mille bravo à ces 2 policiers.

  • mystere1 (F) 24/06/2020 17:02 X

    Très bon travail, non il fallait que justice soit faite, ceci doit être un exemple pour les hommes de la loi, car personne n'est au dessus de la loi, si on laisse certains sauvages de flics se comporter ainsi, d'autres suivront des exemples pires, bravo.

  • mdmdlemine (H) 24/06/2020 16:18 X

    mESGHAROU est en train de moderniser et d'optimiser le travail de la DGSN capitalisant les performances qu'il a su leguer à la garde nationale A titre d'exemple le commissariat d'Arafat prés de Bakar dont l'entrée était hier un endroit pour les flic pour se soulager et pour verser le thé et les saletés C'est la mon chemin quotidien et je suis dégouté depuis mesgharou cela commence à changer et on constate un dynamisme qui appelle a être améliorer Je crois qu'il doter les commissariats de sièges modernes dignes mais surtout de former nos agents de la sureté sur la citoyenneté et la civilité pour se débarrasser de leurs réflexes primitifs et ruraux