25-06-2020 09:00 - Mauritanie/Covid-19 : réouverture des routes entre les 13 wilayas

Mauritanie/Covid-19 : réouverture des routes entre les 13 wilayas

Senalioune - Les autorités mauritaniennes autorisent e trafic routier afin de permettre les personnes bloquées à Nouakchott et à l’intérieur du pays de se déplacer tout en se protégeant contre le covid-19 avec les gestes barrières et les masques.

Une autorisation de circulation assortie d’une condition d’un examen sanitaire des voyageurs et transporteurs afin de s’assurer que ceux-ci ne présentent aucun signe du virus corona. Cette mesure n’est pas la seule prise par les autorités dans le cadre du coronavirus.

En effet, le ministère de la Santé a décidé mercredi, 24 juin courant, de suspendre le dépistage pour les personnes qui ne sont pas entrées en contact avec des cas positifs ou qui ne manifestent par les symptômes de la pandémie du Covid-19.

Le ministère a apporté ces précisions dans une circulaire adressée aux directeurs des hôpitaux et aux directeurs régionaux de la santé (DRASS), soulignant qu’il est interdit de procéder à un examen anti-Covid en dehors du protocole adopté par le ministère de la Santé et par les accords signés avec les services gouvernementaux.

Les centres de dépistage enregistrent un grand nombre des candidats au test anti-coronavirus. A noter que la Mauritanie enregistre à ce jour 3519 cas de contaminations confirmées dont 1074 guérisons et 116 décès.

Par Diarry Ndiaye Ba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 11082

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Cheikh26 (H) 29/06/2020 20:14 X

    Pourtant les routes ne sont pas ouvertes.