25-06-2020 22:30 - Covid-19 : aide financière de l’OCI à la Mauritanie

Covid-19 : aide financière de l’OCI à la Mauritanie

Sahara Médias - Le fonds de solidarité islamique, l’une des institutions décentralisées de l’organisation de la coopération islamique, a remis ce jeudi à Djeddah aux représentants de 8 pays dont la Mauritanie, la troisième tranche de l’aide financière qui leur est consentie.

L’organisation pour la conférence islamique n’a pas précisé le montant de la tranche octroyée à la Mauritanie mais la banque islamique, l’une des institutions de l’organisation avait annoncé auparavant une aide de 33 millions de dollars à la Mauritanie pour l’aider à faire face au coronavirus.

L’aide consentie par le fonds de solidarité islamique a profité à 21 pays en développement, membres de l’organisation.

Dans une déclaration faite, le secrétaire général de l’organisation de la coopération islamique, Dr Youssef Ben Ahmed El Outheymine, a dit que ces aides consenties par le fonds de solidarité sont destinées à aider les pays bénéficiaires à faire face au coronavirus et à ses impacts négatifs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1595

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 28/06/2020 12:28 X

    Voilà, l'OCI aussi se met au jeu de la corruption et de la Fitna. No comment.

  • Marrakech (F) 26/06/2020 08:50 X

    Beaucoup de mauritaniens ont toujours faim, soif et ils sont privés d'électricité : cet manne financière va encore atterrir sur des comptes privés ! ! !

  • Ahmedabdallah (H) 25/06/2020 22:49 X

    Pays de quémandeurs perpétuels! Et c'est tout à fait normal qu'il en soit ainsi car c'est un pays gouverné par une clique d'incompétents, de paresseux qui n'aiment pas et ne savent pas travailler, et "administré" par un troupeau d'ignares cooptés par népotisme, clientélisme et favoritisme! Et le pire dans tout ça c'est qu'une fois ces aumônes données, ce sont ces personnes sans foi ni loi évoquées plus haut qui vont se les partager, acheter de luxueuses V8, rester à se vautrer dans leurs salons cossus, bouffant méchoui délicieux, et buvant discrètement du bon champagne! Le pays est le dernier des soucis de ces gens-là!