26-06-2020 08:30 - Mauritanie : CVE et Tawassoul veulent ensemble renforcer l'unité nationale

Mauritanie : CVE et Tawassoul veulent ensemble renforcer l'unité nationale

Al-akhbar - Le parti Tawassoul et la Coalition Vivre Ensemble (CVE) se sont engagés à "travailler main dans la main, pour le renforcement de la démocratie et de l'unité nationale".

Les deux parties ont pris cet engagement lors d’une visite, mercredi, d’une délégation de la CVE chez Tawassoul pour "asseoir ensemble une collaboration stratégique". Dans cette perspective, la CVE et Tawassoul se sont accordés à conjuguer leurs efforts pour "concrétiser leur vision commune qui est de bâtir une Mauritanie unie, juste et prospère".

Les deux parties promettent aussi de "bâtir un État de droit où les libertés fondamentales seront protégées et pour faire face aux difficultés économiques dont souffre notre pays".

La délégation de la CVE était composée de Diop Amadou Tijane, vice-président, Elhaj Oumar Tall, responsable du développement, et de Mariam Sidibé, chargée des droits de l'homme.

La délégation a été accueillie par Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, Président du parti Tawassoul, Salek Ould Sidi Mahmoud, vice-président, Aminata Niang, Secrétaire Générale et de Ahmedou Ould Wadi'a, membre du Bureau exécutif.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1645

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • babasy (H) 26/06/2020 18:40 X

    Vraiment le ridicule ne tue plus chez certains NEGRIONS , la CVE c'est elle qui avait un candidat a la présidentielle 2019 , qui a sillonné la Mauritanie , dont le nom et le logo étaient sur les bulletins de vote ..... Donc qui sont les dissidents ? et qui a créer la VR: le Virage Rate ??? Je vous rappel personne dans la CVE n'a divise les FLAM en FLAM/RENOVATION , EFFF.P.C, casser TPN etc....

  • tokossel2222 (F) 26/06/2020 13:12 X

    Je voudrais dire au parti TAWASSOUL que cette CVE n'est pas un parti ni un mouvement. C'est un groupe de dissidents de CVE/VR. Ils ne représentent qu'eux mêmes. Si vous voulez partez négocier avec CVE/VR de Dia Alassane, IMS Diop djiby de Dakelem de mourtoudo.

  • mystere1 (F) 26/06/2020 09:50 X

    Dans ce Vendredi, jour béni du 26/06/2020, que Dieu Exauce les intentions de cette collaboration pour l'unité nationale du pays, mais cependant, cela ne sera pas si facile, tant qu'il y'aura toujours des traitres et hypocrites dans les groupes, chose qui ne manquera pas sûrement ! mais quand même, tout(e) citoyen(ne) de bonne foi et sensé(e) doit souhaiter ce voeux noble, en aspirant à l'unité du peuple sans distinction sociale, vers une Mauritanie normale.