27-06-2020 00:00 - O. Salem : le Comité anti-Covid examine l’allègement des mesures

O. Salem : le Comité anti-Covid examine l’allègement des mesures

Essahraa - Les résultats du conseil des ministres, réuni hier jeudi 25 juin courant à Nouakchott, ont été commentés dans l’après par des membres du gouvernement, au cours d’une conférence de presse conjointe.

Réagissant à une question relative à l’ouverture des transports entre les villes, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Dr Sidi Ould Salema précisé que le comité interministériel chargé du suivi de l’évolution de la pandémie de la covid-19 se penche actuellement sur un certain nombre de mesures, en fonction de notre capacité de maitrise de la situation sanitaire dans les wilayas. » Nous attendons également le retour du ministre de la santé de sa tournée d’information à l’intérieur du pays ».

Il convient de rappeler que le ministre de la Santé, Mohamed Nedhirou Ould Hamed, effectue ces jours-ci, à la tête d’une mission technique, une tournée dans toutes les wilayas de l’intérieur du pays, au moment où le directeur de la santé publique Dr Sidi Ould Zahav visite les centres de santé en service au niveau des wilayas de la vallée du fleuve.

Il est prévu dans le cadre des perspectives d’assouplissement des mesures anti-Covid un rétrécissement des heures du couvre-feu nocturne, pour courir de 23h à 6h d’une part et une levée des transports interurbains entre les wilayas du pays, une fois tous les points de santé de l’intérieur dotés des équipements nécessaires pour le diagnostic du coronavirus et la prise en charge des personnes contaminées par la pandémie, d’autre part.

https://essahraa.net/node/18064



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3416

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Baalel (H) 27/06/2020 08:54 X

    Les mauritaniens ont souffert de cette pandémie Covid 19 et continuent de souffrir de celle ci à tous les niveaux de la vie quotidienne. Cependant notre capitale politique Nouakchott est au centre de toutes conversations car la contamination progresse d'une manière inquiétante dans les différents départements de la capitale. Certes l'etat a consenti beaucoup d'efforts et beaucoup de moyens pour y faire face mais la pandémie prend une dimension qui fait peur aux nombreux citoyens à Nktt et ailleurs. Quoi qu'il soit l'espoir est permis car nous sommes croyants et convaincus qu'un jour cette pandémie prendra fin. Prions et continuons de prier à chaque instant pour que le créateur des univers nous arrête cette pandémie.

  • Marouane (H) 27/06/2020 00:26 X

    Nouakchott, la capitale étant dans la tourmente, à cause de la pandémie du Covid-19, pour vraisemblablement longtemps; il n'est pas souhaitable d'ouvrir les flux des transports interurbains. En effet, tant que le pic n'est pas à Nouakchott, tout assouplissement des mesures de confinement, notamment le mouvement de personnes, risque d'être catastrophique.