28-06-2020 16:10 - Télécommunications : Sanctions contre les opérateurs

Télécommunications : Sanctions contre les opérateurs

Mauriweb - L’Autorité de régulation a appliqué des sanctions pécuniaires contre les trois opérateurs de téléphonie cellulaire pour manquements à leurs obligations contractuelles, apprend-on dans un communiqué rendu public par l’Are.

Ces sanctions interviennent, précise l’Are, suite aux manquements « «constatés dans certaines villes, localités et axes routiers et agglomérations ». Ces constats de l’Are sont consignés à l’issue d’une mission de contrôle de la qualité des services effectuée du 17 Avril au 22 mai 2020.

L’Are note, par ailleurs, que les justificatifs avancés par les opérateurs ne tiennent pas la route et a ainsi décidé de les amender pour ces manquements.

Dans la décision de son conseil, l’Are a décidé des sanctions pécuniaires suivantes :

- Pour Mattel S.A: Vingt-sept-Millions trois-cent-vingt-cinq-Mille quatre-cents-trente-trois Ouguiya (27 325 433 MRU) ;

- Pour Mauritel S.A: Soixante-deux Millions Quatre-vingt-dix-neuf Mille Sept cent quatre-vingt-seize Ouguiya (62 099 796 MRU) ;

- Pour Chinguitel S.A : Six Millions Vingt-trois-mille Cent-vingt-six Ouguiya (6 023 126 MRU).

Ces montants sont recouvrés comme créances de l’Etat et versés au Trésor Public.

Notons que malgré les amendes répétitives, cela ne semble pas être dissuasif pour ces opérateurs peu enclin à respecter la réglémentation dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2448

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 29/06/2020 10:35 X

    Quand je lis ces communiqués chaque année je ne comprends pas ceux qui réclament à cor et à cri la 4G dans ce pays depuis quelque temps. Quelle qualité de service 4G espèrent ils de la part d'entreprises qui ont encore du mal à respecter leurs engagements techniques et commerciaux plus de 10 ans après l'introduction d'une 3G qui demeure encore très perfectible en couverture comme en débit aussi bien à Nouakchott qu'à l'intérieur du pays ??? Ce sont de très gros contributeurs pour les caisses de l'état et à ce titre le ministre de tutelle ne veut pas les forcer la main en allant jusqu'à user de la suspension temporaire de licences (pourtant dans ses prérogatives) pour les obliger à respecter leurs obligations une bonne fois pour toutes ce qui est la moindre des choses en regard de leurs bénéfices faramineux engrangés aux dépens de leurs abonnés car les amendes infligées aussi énormes soient elles ne représentent que des gouttes d'eau dans leurs chiffres d'affaires respectifs.

  • hayerim (H) 28/06/2020 16:39 X

    y'en a marre! il faut fermer ces multirécidivistes qui se comportent en voleurs!