28-06-2020 19:30 - Rosso : arrestation d’un sierra léonais caché sous les bagages d’un venant du Sénégal

Rosso : arrestation d’un sierra léonais caché sous les bagages d’un venant du Sénégal

Tawary - Les forces armées et de sécurité mauritaniennes en position au débarcadère de Rosso, ont arrêté, samedi 27 juin 2020, un sierra léonais caché sous les bagages d’un mauritanien qu’il transportait dans sa voiture en provenance du Sénégal, a-t-on appris d’une source.

Au cours de l’enquête, le citoyen mauritanien a révélé aux enquêteurs qu’il voulait l'aider à arriver en Mauritanie. Tandis que le ressortissant sierra léonais a affirmé avoir remis une somme d’argent au mauritanien pour qu’il l’amène à Nouakchott, selon une source de presse qui rapporte l’information.

Et selon une source officielle citée par le legwareb.info, le sierra léonais a été refoulé vers l’autre rive du fleuve mais aucune idée n'a été avancée sur le sort du "passeur" mauritanien.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3795

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ALLAHORE (H) 29/06/2020 10:48 X

    Je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il a perçu de l'argent pour faire cet ignoble acte. Que toute la population mauritanienne crève pourvu qu'il trouve quelque chose, ce n'est pas son problème. Mais les Peuls disent "tout ce qui tue le "haco" meurt avec". Il oublie que l'intrus peut le contaminer en premier, lui peut contaminer sa famille, ses parents, voisins, etc. Les autorités devraient ordonner la saisie et la mise en fourrières des voitures et les permis des titulaires de ces forfaits. Nous sommes trop laxistes et nous rejetons la faute sur les autres. Dans des cas pareils, nous devons jeter la honte sur ces personnes (mauritaniens car les étrangers c'est systématique) en les stigmatisant : photos, noms, prénoms, domicile, ..., mais on dissimule.

  • habouss (H) 28/06/2020 22:39 X

    C'est la preuve par 9 que ce sont ces verreux mauritanien qui ont contaminé la Mauritanie en COVID19. Sinon, personne ne peut expliqué cette présente flambée qqui dure depuis 2 semaines, après la belle reussite du ministère de la santé, les ministères de la defense ainsi que les partenaires au développement.

  • Cri cri (H) 28/06/2020 22:31 X

    C'est sûr ce n'est pas le premier cas, c'est ainsi que lui et ses semblables ont introduit le covid chez nous.