01-07-2020 13:17 - La CEP ouvre une enquête sur un financement de la fondation SNIM au profit de l'ex-président Aziz

La CEP ouvre une enquête sur un financement de la fondation SNIM au profit de l'ex-président Aziz

Al-akhbar - La commission d'enquête parlementaire a ouvert une enquête sur le financement de la fondation SNIM de bienfaisance à plus de 400 millions ouguiyas, d’un réservoir d’eau et d’une clôture de grillage en plus d’aménagements au niveau de la ferme appartenant à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz dans la wilaya de l’Inchiri.

La commission est en possession des données sur le dossier exécuté par la société d'Assainissement, de Travaux, de Transport et de Maintenance (ATTM), relevant de la SNIM

Le projet est composé d’un réservoir d’eau et d’une piscine dans la ferme en plus d’un parc créés par l'ancien président dans la wilaya de l'Inchiri où il se rendait chaque week-end pendant qu'il dirigeait le pays et où il a élu également domicile avant la dernière célébration de la fête de l’indépendance.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4327

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Destroyer (H) 01/07/2020 21:47 X

    Vraiment je ne crois en rien de tout ce baratin. Ghazwani toujours entourés par les mêmes prédateurs qui ont enrichi Aziz . Ghazwani les maintient auprès de lui jusqu'a en faire un ministre secrétaire général de la présidence, un directeur de la snim, un ministre du pétrole. Vraiment incroyable

  • isthme (H) 01/07/2020 21:33 X

    Aziz doit payer pour tous ses crimes et répondre de son pillage systématique de la nation. Quelle honte !

  • Nathaliekoah 2 (H) 01/07/2020 18:06 X

    Le problème est que Ghazouni a gardé autour de lui tous les prédateurs qui ont aidé Aziz à détruire le pays. On les retrouve dans le gouvernement, au sénat, dans la commission d'enquête et j'en passe, la liste est très longue.

  • mdmdlemine (H) 01/07/2020 16:14 X

    il ne faut oublier de mener des investigations sur d'autres scandales dont trois importants à savoir : - le marchandage de Senoussi, - les milliards de l'Arabie Saoudite - les fonds confiés au roi d'Eswatini Ces dossiers devront former le quintuple des affaires actuellement objet d'enquete

  • simballa (H) 01/07/2020 14:55 X

    ESKEY chaque jour un nouveau scandalle finalement nous n'aurons jamais la chance de clôturer la liste pour enfin statut sur ces différents dossiers

  • Marrakech (F) 01/07/2020 13:44 X

    Il ne faudra pas s'arrêter à ce qui est visible en Mauritanie, il sera plus difficile d'investiguer sur les biens acquis à l'étranger avec de l'argent détourné et sur les comptes secrets !

  • habouss (H) 01/07/2020 13:40 X

    Après ce débacle dans sa vie privé qui aimerait encore être président de la république ? Il faut dire que l'ivresse du pouvoir au vrai sens du terme avait envahi Ould Abdel Aziz qui semble être d'une imprudence ou inconséquence structurelle. Je me rappelle quand il avait répliqué à l'excellent journaliste Kissima Diagana, qu'il ne quitterai pas la Mauritanie, la politique, les affaires, mais je ne croyais pas qu'il n'avait guère ménagé ses arrières, pour tomber à nu ainsi.