02-07-2020 07:11 - Leïla Bouamatou rejoint Amadou Raimi comme administratrice du Fonds souverain de Djibouti

Leïla Bouamatou rejoint Amadou Raimi comme administratrice du Fonds souverain de Djibouti

Jeune Afrique - La directrice générale de la Générale de Banque de Mauritanie et le président du comité d’audit d’Atlas Mara ont été nommés aux côtés notamment d’un partner d’EY et d’un associé du capital-risqueur Idinvest (Eurazeo).

Directrice générale de la Générale de Banque de Mauritanie (GBM), Leïla Bouamatou a été désignée le 24 juin par un décret présidentiel signé par Ismail Omar Guelleh, administratrice indépendante du nouveau Fonds souverain de Djibouti (FSD), dont la création a été entérinée par une loi du 29 mars.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Jeune Afrique
Commentaires : 3
Lus : 2690

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kadimapur (H) 02/07/2020 15:31 X

    chapeau bas!!! surtout que la dotation prévue de ce fonds d'ici 10 ans est de 1,5 milliards de dollars...

  • habouss (H) 02/07/2020 09:40 X

    Félicitations, chère compatriote, hier c'était une promotion d'un mauritanien à la Banque Mondiale, aujourd'hui celle d'une jeune mauritanienne pour la gestion d'un fond souverain d'un pays qui a la plus grande base de nouvelles routes de soie chinoise. C'est ça la Mauritanie qui gagne par l'intelligence de sa ressource humaine. C'est ça la Mauritanie qui gagne par le travail et la culture de l'intelligence. Pas celle tapie dans les affres de son passé, déterrées à chaque occasion pour encore diviser d'avantage. Il faut dire et cela devra être compris par tous que nous devons vite sortir de 40 ans de règne de la médiocrité.

  • Terrier (H) 02/07/2020 08:12 X

    Bonne chance ma sœur ! Vous vous en sortirez mieux que tout le monde, j’en suis persuadé d’autant plus que ce n’est pas une mince affaire ! Good luck....