03-07-2020 13:12 - Covid-19 : des aides en faveur de 10 pays africains dont la Mauritanie consenties par la fondation El WELID et l’ISESCO

Covid-19 : des aides en faveur de 10 pays africains dont la Mauritanie consenties par la fondation El WELID et l’ISESCO

Sahara Médias - La fondation EL WELID pour l’humanitaire présidée par l’Emir EL WELID ibn Talal et l’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) ont signé un mémorandum sur les différentes étapes d’un programme commun destiné à aider dix pays africains dont la Mauritanie afin de leur permettre de faire face au covid-19.

Le mémorandum prévoit l’octroi par la fondation humanitaire de l’Emir El Welid des aides pour une valeur de 2.090.000 dollars afin de permettre à dix pays africains à faire face aux impacts négatifs du covid-19.

Il s’agit de la Mauritanie, du Sénégal, du Niger, du Maroc, du Burkina Faso, du Tchad, du Mali, du Nigeria, du Soudan et de la Côte d’Ivoire.

L’accord prévoit l’octroi d’aides humanitaires aux nécessiteux, le renforcement des capacités de ces pays à produire des désinfectants et le matériel de protection afin d’empêcher la propagation de la maladie et l’appui du secteur privé et les jeunes promoteurs hommes et femmes.

Selon l’ISESCO l’initiative prévoit de distribuer des aides alimentaires aux populations les plus démunies et les plus affectées par la pandémie dans ces pays, en priorité les pensionnaires des maisons de vieillesse, les centres pour personnes handicapées, les centres pour femmes victimes de violences, les centres pour orphelins, ceux des réfugiés et les malades dans les centres de santé et les hôpitaux.

Cette aide est également destinée à renforcer les initiatives locales pour la production de produits d’hygiène et le matériel de protection (désinfectants, masques et appareils d’oxygène) en donnant la priorité aux promoteurs du secteur informel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1590

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 04/07/2020 12:50 X

    Honte à nous à recevoir de la charité alors que nous sommes potentiellement super riches. Ceux qui sont responsables de cette situation doivent s'attendre au pire ici bas et dans l'au-delà.