03-07-2020 15:51 - Vous Avez Dit Extrémistes ?

Vous Avez Dit Extrémistes ?

Kaaw Touré - Il n'y a qu'un seul extrémisme en Mauritanie et il s'est exprimé d'une manière violente sur la scène politique nationale par des déportations massives de nos compatriotes noirs, des viols et vol du bétail, des spoliations et expropriations des terres, des colonies de peuplement, des occupations illégales, des tueries dans des geôles, dans des casernes, des pogroms dans nos villes et des charniers dans la Vallée et surtout par un génocide culturel et biométrique sans oublier l'épuration ethnique dans l'armée, dans l'administration, dans les secteurs économiques et dans les médias d'État, une diplomatie ethno- fasciste où tout rime désormais avec Mauritude.

Les "activistes Noirs" n'ont fait que subir et réagir et surtout exiger une Mauritanie pour tous et par tous.

Les qualifier de "petits racistes", "d'extrémistes", de " nationalistes étroits" est une véritable imposture intellectuelle, une arnaque politique et une cécité idéologique.

L'histoire retiendra que la politique de l'équilibrisme ne s'obtient pas par la malhonnêteté, l' hypocrisie, la désinformation, la manipulation et la création artificielle d'un exclusivisme, d'un extrémisme là où Il est objectivement introuvable.

Ce dont nous sommes certainement coupables c'est d'avoir osé toucher du doigt les pourritures du Système ethno-génocidaire et esclavagiste mauritanien à ce stade actuel de son évolution en projetant une lumière crue sur l'ensemble des mécanismes qui sont conçus, orientés et exécutés de manière à ce que le pays soit sous le contrôle effectif d'une seule nationalité racio- culturelle au détriment des autres.

Ce ne sont pas les philippiques, les menaces, les accusations fortuites, la diabolisation, le terrorisme intellectuel et policier qui nous feront baisser les armes ou rendre l´âme. Cette lutte est en fait comme disait l'autre notre "cosa nostra".

Comme nos ainés, pionniers de cette lutte, nous réitérons après les autres notre serment de toujours : "Jurons sur notre honneur de ne jamais transiger ni avec le devoir, ni avec la conscience, de ne jamais nous départir de nos positions justes et honnêtes, de nous maintenir dans ces positions jusqu'à la disparition totale de toute tyrannie, domination et oppression exercées sur la communauté Noire et jusqu'à ce que tout citoyen mauritanien vive libre, digne et heureux en Mauritanie".

La Mauritanie se fera avec tous ses fils et filles ou elle ne se fera pas.

Demain il fera jour et la lutte continue!

LLC!

Kaaw Touré





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Kaaw Touré
Commentaires : 7
Lus : 2395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • bleil (H) 04/07/2020 11:57 X

    Absolument honteux ! Vous lui faites de la pub à ce covidiot d'extrémiste désuet qui ignore tout de la Mauritanie … il est vrai que la politique identitaire des régimes militaires depuis le funeste juillet 1978 a produit ce genre de covidiots dont l'obsession est basée sur des distinctions ethniques et raciales triviales !

  • sraghaa (H) 04/07/2020 00:59 X

    Encore ,ce (***) est toujours vivant et profitant de son exil en Suède et nous insultant comme d'habitude . Crié ta haine autant que tu veux , mais personne ne t'écoute (***) du fleuve Sénégal lol

  • Belphegor (H) 03/07/2020 21:27 X

    @avocatgeneral Remuer le couteau dans la plaie a toujours été le fonds de commerce et le credo de ce pyromane immigré économique autoproclamé "activiste politique", ce n'est même pas dans son intérêt de voir naître la nouvelle Mauritanie qu'il revendique tant car sa visibilité médiatique et politique est liée au statut quo actuel le genre d'individus tapis à l'étranger qui n'ont que faire de la Mauritanie sauf quand elle est utile à leur propagande incendiaire.

  • avocatgeneral (H) 03/07/2020 19:50 X

    @ Terrier, ton attitude justifie mon posting ! C'est aux gens de ton espèce avec vos réponses à relents de celles de la bergère au berger que je dis FOUTEZ NOUS LA PAIX. Le pauvre peuple mauritanien ne se reconnaît ni en vous moins encore à l'auteur de cet article qui remue le couteau dans la plaie.

  • avocatgeneral (H) 03/07/2020 18:16 X

    Pauvre Mauritanie et ses populations, des extrémistes de tout bord se sont livrés bataille et ont mis à terre une UNITE FRAGILE qui a complètement rompu, les bouts ne seront plus jamais raccordés parce que brulés par des constats et des diatribes dans un dialogue de sourds ! Foutez nous la paix, s'il vous plait. Le père de la Nation disait que la Mauritanie sera ce qu'en fera sa jeunesse. Nous autres vieux et ceux des tombes vous regardent et vous écoutent avec tristesse !

  • Terrier (H) 03/07/2020 18:00 X

    Avec toutes mes considérations de l’ensemble des réclamations dont la plupart sont légitimes de nos populations du sud et qui sont tout à fait réalisables ! Mais le problème réside dans le fait que vous n’allez pas les laisser vivre avec vos provocations bidons ! Telle la tentative du putsch de 1987 etc... avant cette date tout le monde vivait en paix et puis la suite vous étiez venus avec vos idées flamistes et vous avez tout enflammé !! Vous voulez quoi au juste ? Que les araboberberes bruns et noirs déguerpissent hors de leur pays pour que vous vous sentiez en paix avec vous-même ? Ça n’arrivera pas si c’est ça la condition ! Parce que vous ne voulez que faire perdurez la déchirure pour que vous continuez à en tirez profit en occident ! LES MAURES NE SONT PAS RACISTES ! Ce sont vos maîtres blancs occidentaux et vous qui l’êtes !!

  • abraham (H) 03/07/2020 16:13 X

    Oui mais et après?