03-07-2020 15:10 - Des mauritaniens victimes d’exactions de la part du Polisario écrivent au président de la RASD Ibrahim Ghali

Des mauritaniens victimes d’exactions de la part du Polisario écrivent au président de la RASD Ibrahim Ghali

Taqadoum - Le défenseur des droits de l’homme Abdel Haye Limam Jouly a réceptionné le jeudi 2 juillet dernier dans la capitale Nouakchott, au siège de l’initiative de lutte pour le rétablissement des mauritaniens victimes d’exactions de la part du Polisario, au siège de celle-ci, une lettre adressée à Son Excellence le Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique, Ibrahim Ghali, remise par son président Mahmoudi Ould Saibout.

L’objet de la lettre (photo : à droite le défenseur Jouly, à gauche le président de l’initiative Ould Saibout), est de mettre les mauritaniens brutalisés à l’époque par le Polisario, dans leurs droits, après avoir attendu de longues années et après que les deux parties aient manifesté leur forte détermination à solder définitivement ce passif humanitaire.

La lettre remise au nom des membres de ladite initiative recommande la mise en place d’un mécanisme concerté pour clore à jamais cet épineux dossier et d’interagir positivement avec l’initiative afin que le règlement s’effectue dans l’intérêt des deux peuples frères mauritanien et sahraoui.

Il convient de noter que la démarche adoptée par l’initiative est largement soutenue par les deux peuples, dans l’espoir que les efforts de règlement conjugués de part et d’autre tiendront compte du dédommagement matériel et moral de ces citoyens mauritaniens qui ont souffert pendant des décennies.

Ce qui constituera sans nul doute un grand pas qui aura des retombées positives considérables sur le renforcement des relations entre les deux peuples.

Signalons afin que la position de l'initiative sur la question sahraouie est strictement alignée à celle de la République Islamique de Mauritanie.

http://taqadoum.mr/node/10590





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2826

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)