03-07-2020 16:58 - Mauritanie - Enquêtes parlementaires : 3 trois proches de Aziz convoqués

Mauritanie - Enquêtes parlementaires : 3 trois proches de Aziz convoqués

Al-akhbar - La commission d’enquête parlementaire, qui fouille dans la gestion de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, va entendre trois proches de ce dernier, ont rapporté des sources d'Alakhbar.

Il s’agit du beau-fils de l’ex-président Mohamed Sidi M’Bareck Msabour, de son cousin Ahmed Ould Abdel Aziz et de son proche collaborateur l’homme d’affaires Mohamed Lemine Bobati. Ils sont convoqués pour la semaine prochaine.

D’autres sources évoquent la convocation du ministre du Pétrole, de l'Energie et des Mines Mohamed Abdel Vetah qui a été nommé par l’ex-président.

La commission, mise en place le 30 janvier 2020, enquête, entre autres, sur l’attribution de marchés publics (Port, Energie solaire) et sur de potentielles malversations dans les secteurs du pétrole et du foncier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4930

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Baalel (H) 04/07/2020 07:16 X

    Dans les scandales de détournement de fonds ou de malversations,on parle toujours de frères,de soeurs,de conjoints (es),de cousins(es),de beaux frères ou de belles soeurs,de neveux,de familles et de la tribu tout ça pour perdre du temps. Les coupables sont connus et l'heure est venue de récupérer l'argent du peuple et de le remettre au peuple mauritaniens.Tout le monde sait que nos dirigeants n'ont jamais été au service du peuple mais au service de leurs intérêts personnels le temps est remettre ce qui appartient au peuple au peuple point barre.

  • Destroyer (H) 03/07/2020 20:40 X

    Encore une fois de plus arrêtez ce cirque. Cousin, beau fils...tout ça n est que du cinéma. Si Aziz a détourné de l argent c est avec la complicité deministres bien connus. Ce sont ceux qu Aziz avait recommandés à ghazwani de reconduire. Pourquoi Ghazwani continue à les protéger ? Ould Abdel vetah, ould bechir, ould djaye.....

  • Hammejerel (H) 03/07/2020 18:16 X

    La Mauritanie est malade de ses hommes d'affaires qui s'allient avec les diables pour chiffonner les biens du peuple. Ainsi chaque président crée, ex nihilo ses hommes d'affaires pour mieux piller le pays.Ces hommes sont recrutés dans le cercle des proches parents. Ainsi naquit une catégorie d'hommes d'affaires véreux alliés à tous les régimes. Ils ont mis à terre des banques publiques, pillé le secteur de la pêche, des mines et bénéficient d'attributions foncières de complaisance partout et dans la vallée au détriment des vrais paysans, dans l'unique objectif de spéculer avec des terres qu'ils ne mettront jamais en valeur. Ce n'est pas seulement Ould Aziz et ses proches, il y a d'autres avec des carapaces dures et qui muent d'un president a un autre. Aux grands maux, il faut des remèdes de cheval. Tout cela ressemble à l'histoire de deux crocodiles mâles dans un marigot.