05-07-2020 22:48 - La Direction Générale du Budget cambriolée

La Direction Générale du Budget cambriolée

Al-akhbar - Des voleurs ont pris d’assaut le samedi soir 4 juillet dernier, les locaux de la Direction Générale du Budget, cambriolant des ordinateurs et des documents, ont révélé des sources.

La sureté mauritanienne a lancé aussitôt une enquête sur l’incident, survenu dans le centre-ville de la capitale et dans une zone entourée de services sécuritaires et administratifs.

Le cambriolage intervient après des investigations relatives à la disparition de sommes d’argent de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), ayant abouti à l’interpellation de certains suspects.

La BCM a d’ailleurs officiellement porté plainte dans cette affaire contre les personnes suspectées d’être mêlées au détournement desdits montants.

Les sommes disparues constatées au niveau d’une caisse divisionnaire de la BCM sont de 935 200 euros et 558 675 dollars, indique un communiqué de la Banque d’émission.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 5520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Salem Vall (H) 06/07/2020 09:44 X

    Ils ne sont pas loin. Ils savent ce qu’ils sont venus chercher et comment l’avoir. Ils sont de la maison. Cette maison qui a perdu toutes les valeurs qui y régnaient mais aussi les compétences. Comme ce fut le cas pour toute l’administration. Ould Abdel a nommé des incapables à des postes de haute stratégie. Le résultat ne peut être moins catastrophique. Le pays va s’écrouler si jamais ces voyous ne sont définitivement écartés, si ce n’est trop tard

  • boubou_kibili (H) 06/07/2020 09:43 X

    Oh lala !!!! c'est quoi tout cela? ha yesso ko lawol et en français facile qui vivra verra!!!!!

  • angenoir (H) 06/07/2020 09:37 X

    C'est inacceptable , où est la sécurité ?

  • Dembunajo (H) 06/07/2020 08:23 X

    Manifestement, tout ce cinéma, c'est pour masquer le détournement récent à la BCM. L'essentiel, c'est d'aller jusqu'au bout de l'enquête pour décliner plusieurs importantes têtes au sommet de l'état.

  • Destroyer (H) 06/07/2020 08:12 X

    Résultat de la pauvreté, chômage. Faites employés vos fils et vos proches et les pauvres trouveront une façon de survivre

  • Marrakech (F) 06/07/2020 07:46 X

    Difficile d'enquêter "sereinement" en Mauritanie !

  • Baalel (H) 06/07/2020 06:59 X

    C'est très surprenant dans la mesure où les cambrioleurs se sont attaqués à la direction du budget. Nous sommes dans quel pays du désordre organisé ?Disparition d'importantes sommes d'argent à la banque centrale de Mauritanie dans des conditions imaginables et obsolètes. Cette insécurité financière fait penser que des bandes bien organisées agissent pour perturber les audits qui se font au niveau sz de la commission parlementaire mais les autorités doivent prendre des mesures adéquates pour faire face à cette situation de ni guerre et ni paix. Trop c'est trop car l'heure fait inquiéter les mauritaniens dans leur grande majorité et la multiplication d'actes de ce genre peut être perçu comme qu'il y a des hommes voulant saboter les institutions de ce pays.

  • medabdul (H) 05/07/2020 23:14 X

    quel pays et même les bureaux de ghazwani peuvent être défoncés nuitamment.