06-07-2020 11:33 - Mauritanie : plus de restrictions pour les déplacements des médecins pendant le couvre-feu

Mauritanie : plus de restrictions pour les déplacements des médecins pendant le couvre-feu

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont annulé, dans la nuit de dimanche à lundi, la décision d’imposer aux médecins le respect du couvre-feu, après que les syndicats de la santé aient demandé la liberté de se déplacer sans restriction pour les médecins sans avoir besoin de porter leurs blouses.

Les médecins ont organisé un sit-in dans la rue pour marquer leur solidarité avec leurs collègues arrêtés et le directeur régional de la sûreté pour la wilaya de Nouakchott-ouest et le wali ont entamé des discussions avec eux, à l’issue desquelles la mesure avait été annulée, une mesure jugée contraignante pour les médecins à majorité travaillant aux services d’urgence.

Le directeur régional de la sûreté a dit aux médecins que de hautes autorités leur demandaient d’annuler leur décision d’observer un mouvement de grève de quelques heures prévu ce lundi.

Selon des sources sécuritaires la décision de restreindre les déplacements des médecins avait été prise après qu’on ait constaté un nombre élevé de véhicules dans les rues pendant les heures du couvre-feu dont les propriétaires détenaient des cartes d’adhésion aux syndicats de la santé.

Seulement les médecins considèrent qu’ils ne sont pas concernés par une éventuelle falsification des cartes professionnelles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)