06-07-2020 11:54 - Sidi Ould Heiba s’est éteint : son œuvre saluée

Sidi Ould Heiba s’est éteint : son œuvre saluée

Rimsport - Sidi Ould Heiba, président de l’ACS Ksar, de 2001 à 2005, s’est éteint, mercredi 1er juillet, à l’âge de 57 ans, à Nouakchott. Il était l’un des grands artisans de l’histoire du club.

Celui qui a ramené le club légendaire au sommet du football mauritanien était apprécié de tous pour sa générosité, sa courtoisie, sa fine connaissance du football et son sens élevé des responsabilités. C’est sous son règne que l’ACS Ksar, après une décennie de disette, décrocha en 2004, le titre de champion de Mauritanie.

Du FC Tevragh Zeïna,en passant par ASC Police,l’ACS Ksar, FC Nouadhibou ou la FFRIM, les sportifs ont salué la mémoire de Sidi Ould Haïba, rendant hommage au dirigeant de club mais aussi à l’homme. Son successeur, Limam Moulay Oumar a magnifié le travail remarquable réalisé par Sidi au sein du club légendaire et les relations humaines qu’il a tissées avec le monde sportif.

"Un bon officier s’en va", écrit Harouna M’Bodj, dirigeant de l’ASC Entente de Sebkha. Sidi fut aussi un valeureux officier de la police nationale et avait occupé le poste de premier secrétaire à l’ambassade de Mauritanie à Bamako(Mali).

Brillant élève, Sidi, fut désigné correspondant d’Interpol dès sa sortie de l’école de police. Après quelques années passées à la DST, l'ancien pensionnaire des écoles primaires d'Akjoujet et d'Atar fut nommé inspecteur au commissariat du Ksar.Il rejoint plus tard la présidence de la République.

En 2012, Sidi Ould Heïba fut promu commissaire de police à Leweina (Nouadhibou) avant d’être muté à Takhtit (Nouadhibou) en 2014. Il était jusqu’à son décès directeur de cabinet du directeur général de la sûreté nationale.

En cette douloureuse occasion, RimSport.net présente ses condoléances les plus sincèrement affligées à la famille du défunt,surtout à son fils et ses trois filles et au monde sportif.

Nous prions Allah d’agréer le défunt en Son saint et vaste Paradis et d’aider tous ceux qui l’ont aimé et l’aiment encore, à trouver la force nécessaire de supporter cette épreuve. Inna lilahi wa inna ileyhi raji’oune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Chenguitien 2019 (H) 06/07/2020 14:27 X

    انا لله وانا اليه راجعون. الله يرحم