06-07-2020 22:01 - Aide allemande à des agriculteurs africains dont des mauritaniens

Aide allemande à des agriculteurs africains dont des mauritaniens

Sahara Médias - Le ministère allemand de la coopération économique et le développement a annoncé l’octroi d’une aide de 5,9 millions de dollars au programme alimentaire mondial destinée à appuyer 1,3 millions d’agriculteurs africains afin de les aider à faire face aux changements climatiques.

Cette aide bénéficiera à 108.000 agriculteurs mauritaniens lors de la campagne agricole 2020-2021, en plus d’agriculteurs maliens, zimbabwéens, burkinabés et gambiens.

Dans un communiqué publié ce lundi l’Allemagne a dit qu’elle a décidé d’octroyer cette aide au PAM afin de lui permettre de poursuivre son appui aux petits producteurs et les protéger à travers une assurance contre les changements climatiques.

Le directeur du programme pour la limitation des dangers des catastrophes du PAM a dit que cette aide intervient dans un contexte très difficile alors que la pandémie du covid-19 continue de frapper l’Afrique aux côtés de la crise environnementale.

Cette aide a encore dit le responsable du PAM permettra aux pays concernés de de renforcer leurs réseaux d’assurance et leurs capacités à administrer ces eux crises en même temps.

Il a enfin précisé que les politiques du programme alimentaire mondial pour la sécurité agricole prévoient d’apporter l’appui à 745.000 agriculteurs maliens, 266.000 agriculteurs zimbabwéens, 175.000 agriculteurs burkinabés, 108.000 agriculteurs mauritaniens et 45.000 agriculteurs gambiens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 06/07/2020 22:27 X

    La libération de sConseils Régionaux de l'emprise du MINT et la lecture par le Gouvernement de nos critiques et études du 15 Mars 2020 nées de notre expérience de terrain conue de tous et réussies assure sans besoin de la charité la production agricole 10 fois supérieures à nos besoins alimentaires .cheikhany_ouldsidina@tyahoo.fr .