07-07-2020 07:00 - Pandémie Covid-19 Mauritanie : une diminution des tests à Nouakchott pointée par les observateurs

Pandémie Covid-19 Mauritanie : une diminution des tests à Nouakchott pointée par les observateurs

Kassataya - De 880 tests le 2 juillet dernier à 800 en milieu de semaine et à plus de 300 cette fin de semaine. Une baisse considérable révélatrice d’une gestion à compte-goutte des autorités de Nouakchott depuis quelques jours pour faire à la progression de la covid-19.

De façon générale l’obligation des tests pour les personnes confinées au début de la crise avait donnée peu de résultats. Au fur et à mesure de la progression de l’épidémie ces tests se sont avérés très utiles permettant ainsi aux autorités sanitaires de faire face à la propagation du virus.

Mais l’augmentation des tests rapides a vite entraîné depuis un mois une hausse importante des cas positifs au point que plus d’une centaine de vie n’ont pas pu être sauvée. Et depuis une semaine les observateurs assistent à un ralentissement des chiffres des cas déclarés. De 880 tests le 2 juillet à 800 en milieu de semaine et plus de 300 seulement cette fin de semaine.

Cette diminution considérable est interprétée par les observateurs comme une stratégie des autorités sanitaires pour gérer le stock de tests disponibles pour pallier une éventuelle pénurie ou bien il s’agit d’un ralentissement volontaire pour ne pas gêner les capacités de réanimation des hôpitaux et centres de santé surtout à l’intérieur du pays.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nedo (H) 07/07/2020 09:07 X

    N'importe quoi. Vous nous fatiguez avec vos 'tests tests'... Covid19 égale grippe simple. Même vos tests sont grippés