07-07-2020 12:41 - Nouakchott : la Cour Suprême cambriolée

Nouakchott : la Cour Suprême cambriolée

Tawary - L’on apprend de sources concordantes que les locaux de la Cour Suprême située au cœur de Nouakchott ont été l’objet d’un cambriolage orchestré par des inconnus dans la nuit du mardi 07 juillet 2020.

Après avoir défoncé la porte du bureau principal situé au 1er Étage, les malfrats ont été tenté d’ouvrir l’armoire contenant des dossiers, mais, en vain, selon les sources.

Par contre, une source a déclaré que des documents ont été volés. La même source a précisé que la caméra de contrôle a enregistré la scène ce qui pourrait faciliter aux enquêteurs l’arrestation des auteurs de cet "acte de sabotage".

Le Procureur de la République de Nouakchott-Ouest et des responsables de la police se sont rendus sur les lieux et ont constaté les faits.

Cette opération intervient deux jours après le cambriolage de l’un des bureaux de la direction générale du budget,où, des ordinateurs et des documents ont été emportés par les cambrioleurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 5998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • CLNMYN (H) 08/07/2020 09:58 X

    Le coup de la direction du budget si c’était pour autre chose les documents liées au proche jugement de l’ex président (détruire les documents et prendre l’argent pour dire que c‘est un cambriolage.ainsi le cas de la BCM Je déclenche un problème (vol ou cambriolage …) pour faire disparaître d’autre document car le jugement du président Aziz s’approche il y a des documents a la BCM ; au Budget qui peuvent me cause des accusations moi le directeur ,le ministre le générale ou le président …Voir moins

  • lass77 (H) 07/07/2020 22:22 X

    @Souroya@ Bien que @zelimkhan (H@ a cité des noms qui peuvent etre des negromauritaniens mais je crois comprendre qu'ils sont imaginaires n'empeche ce que je dénonce ici, c'est le vocable commuanauté negromauritanienne, or il n'existe pas de communautés negromauritaniennes encore moins d'éthnies comme l'avait noté une pretendue Dr à l'université de Nouakchott il y'a quelques semaines. Je crois qu'il ne reste que le Palais présidentiel à cambrioler. On a droit de se poser la question en quoi des malfrats visent une cour Suprême à moins que l'endroit soit un lieu de planque des billets de Dollar. Il n'ya aucun dossier dans cette cour qui n'est qu'une chambre d'enregistrement.

  • Souraya (F) 07/07/2020 20:41 X

    Chère cridem d après votee Charte le. Comme'taire de zelimkhan n aurait jamais du être publier !!!! Il cité des prénom maures mais surtout des PRÉNOM ET NOM de négro mauritanien clairement son commentaire est raciste relisez votre Charte et le commentaire je vous prie comment voulez vous que le pays avance que il y ai une UNITÉ NATIONALE quand vous tolérer ce genre de propos sur votre site honte à vous je vous lis depuis des années mais la franchement c est décevant

  • Souraya (F) 07/07/2020 20:38 X

    Zelimkhan Votre commentaire est scandaleux, pourquoi accuser une communauté entière pourquoi orienter les recherches vers les négro mauritanien? Ridicule (***) On sent le racisme dans vos propos et avec des pensés pareil on ne retrouvera JAMAIS LES VOLEURS mais uniquement des bouc émissaire à bon entendeur salut

  • Cri cri (H) 07/07/2020 15:59 X

    C'est surprenant ces séries de cambriolages banque centrale, direction du budget et la cour suprême. On s'attaque ici à des symboles forts. Les auteurs de ces actes sont les mêmes criminels qui ont toujours agi avec facilité en toute impunité, ils aussi même arrêtés ils ne risque rien.

  • zelimkhan (H) 07/07/2020 14:19 X

    Ce cambriolage n’a été pas commis par Sidi, Abdallahi, Mohamed ou Ahmed. C’est l’œuvre de Djiby Diop, Sadio Traoré, Samba Tambédou ou Niokhor Ndiaye. Ce sont eux qui ont des dossiers compromettants dans ce haut lieu de justice. Je demande à la police d’orienter ses recherches dans la communauté Négo-mauritanienne. Trois, quatre coups de matraques et vous avez des aveux.

  • maloume10 (H) 07/07/2020 14:17 X

    Une chose est sure qu’il y’a une grande liaison entre c’est 3 délits survenu dans cette semaine A nouakchott

  • Marrakech (F) 07/07/2020 13:55 X

    Des documents compromettants ont sans doute été volés !

  • FUnited (H) 07/07/2020 13:27 X

    On est plus dans un pays.Depuis des années , des gens qui se sont enrichis sur du faux.