08-07-2020 15:38 - Mauritanie : 400.000 dollars offerts par la FAO pour aider les petits agriculteurs

Mauritanie : 400.000 dollars offerts par la FAO pour aider les petits agriculteurs

Sahara Médias - La Mauritanie et l’organisation des nations unies pour l’alimentation (FAO) ont signé mardi à Nouakchott un projet d’urgence pour une enveloppe financière de 400.000 dollars.

Ce projet est destiné à appuyer les petits éleveurs et agriculteurs en accompagnant les efforts déployés par le gouvernement pour atténuer les impacts du coronavirus sur ces deux secteurs, selon l’agence mauritanienne d’information (AMI).

L’accord a été signé pour la Mauritanie par le ministre du développement rural Dy ould Zein et pour la FAO par son représentante à Nouakchott Irina Kouplevatskaya-Buttoud.

Selon l’AMI le ministre a remercié, au nom du gouvernement mauritanien la FAO pour cet appui qui concrétise la coopération fructueuse entre les deux parties dans différents domaines, notamment dans ceux du développement de l’agriculture et de l’élevage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • medabdul (H) 08/07/2020 19:48 X

    de l'argent gaspille par ces européens naïfs et crédules.

  • lass77 (H) 08/07/2020 18:51 X

    L'OMS , La FAO, le FMI , la banque mondiale et Cie prennent part et propgent la corruption et la FITNA dans nos pays. Il n'est pas à la méconnaissance de la FAO que des terres sont expropriées des mains des pauvres agriculteurs autochtones au profit des hommes d'affaires et étrangers des pays du Golfe en Mauritanie. Le bureau de la FAO doit etre fermée à Nouakchott, car on n'attend pas leur position sur cette question.

  • hamadel (H) 08/07/2020 16:38 X

    la privation de terres dans la vallée qui fait que cette meme FAO qui octroie des financement déclare chaque année la famine dans les wilayas du fleuve( un grand paradoxe)

  • hamadel (H) 08/07/2020 16:18 X

    mr le ministre dites la dame de la FAO d'a coté que les petits agriculteurs de la vallée n'ont pas de terres cultivables et d'ailleurs avec tout le tintamarre autour de l'irrigué les riverains du fleuve ne disposent que de lopins de 0,5 are qui ne suffit pas pour faire vivre une famille paysane raison pour laquelle tous les jeunes actifs sont a nktt dans les marchés a vendre du pret a porter et des parrures made in china

  • hamadel (H) 08/07/2020 16:05 X

    les petits paysans de Mauritanie ont des problemes d'accés a la terre dans leurs propres terroirs Mr zein en sait je salue au passage l'honorable deputé id ould mouhameden et coumba kane les defenseurs des paysans qui sont devenus des manœuvres dans leurs propres terres