18-07-2020 00:13 - Le ministère des Affaires islamiques lève la suspension partielle de l'enseignement dans les mahadras

Le ministère des Affaires islamiques lève la suspension partielle de l'enseignement dans les mahadras

AMI - Le ministère des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel a annoncé vendredi, la levée de la suspension partielle de l'enseignement dans les mahadras en invitant les étudiants et les enseignants à respecter les mesures de précaution décidées par le département de la santé.

Dans un communiqué dont l'Agence mauritanienne d’Information a reçu une copie, le ministère des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel porte à la connaissance des Cheikhs de mahadras qu'il a décidé de lever la suspension partielle de l'enseignement dans ces écoles.

Aussi, le ministère exhorte les Cheikhs et les étudiants à respecter les mesures préventives décidées par le ministère de la santé.

Il s’agit de respecter la distanciation physique, de nettoyer et désinfecter régulièrement les salles ou les espaces qui accueillent les étudiants et de porter le masque dans les lieux de rassemblement des élèves.

Par ailleurs, le ministère informe qu’il procédera à des visites d’inspection périodiques pour s’assurer de l’application effective de ces mesures qui sont de nature à protéger l’ensemble de la population contre les dangers du coronavirus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Margouillat le Tinguillala (H) 18/07/2020 08:49 X

    Va au diable avec ta Barbe de Tinguillala et tes Mahadras à la fournaise, même si tu es le plus grand ministre abbé de ce pays, cela ne t’empêche pas d’être un malhonnête, les dangereux savent se montrer piètre avec la vraie figure d’un chercheur d’or.