19-07-2020 07:00 - L’affaire des 75 000 euros de la Concorde détournés par la FFRIM : la cour suprême rend son verdict

L’affaire des 75 000 euros de la Concorde détournés par la FFRIM : la cour suprême rend son verdict

Dr Ba Mouhamadou - L’Asac Concorde gagne définitivement son procès intenté contre la FFRIM dans l’affaire « détournement du montant de 75000 Euros » dans le cadre du transfert de ses deux joueurs à Levanté ( Espagne).

En effet, après une procédure judiciaire qui a duré quatre ans, la Cour Suprême a rendu ce matin (mardi 14 juillet 2020 ndlr) son verdict définitif demandant le remboursement intégral du montant par la FFRIM.

Pour rappel, le président de la Concorde Dr Ba avait scellé la vente de deux joueurs Ali Abeid et Hassane Elid pour aller évoluer à Levante en Espagne pour un premier montant de 75 000 euros en attendant une suite de 100 000 euros.

Après avoir tout négocié avec succès , la vente des deux joueurs au club Espagnol fut conclut. Ainsi, le club Levante devait verser à la Concorde une première avance de 75 000 euros; après quelques mois d’attente et ayant senti un parfum d’incohérence de la démarche selon les termes des contrats, le président de la Concorde contacta cette fois ci directement le club Levante pour comprendre le pourquoi du retard du virement. La surprise fut certes énorme !

En effet, Levante lui répondit que des factures portant des entêtes et cachets différents des habituels munies du numéro de compte de la FFRIM signées par un ancien trésorier de la FFRIM ont été envoyées par le courrier électronique officiel de la FFRIM. Les dirigeants de Levante ont tentés à 2 reprises de virer le montant au nom de ASAC CONCORDE sans succès car le numéro de compte est celui de la FFRIM mais le nom connu des contrats est ASAC CONCORDE.

Selon toujours Levante, après plusieurs appels téléphoniques explicatifs avec le président de la FFRIM , un courrier additionnel signé par le SG de la FFRIM tout en les menaçant d’un refus de délivrer le CIT (Certificat International de Transfert) si le Levante ne vire pas les montants dans les comptes de la FFRIM.

Dans l’objectif de masquer cette forfaiture, la FFRIM va simuler une crise interne au sein de la concorde afin d’en éliminer les dirigeants légitimes par « une mystérieuse assemblée générale en novembre 2016 ».

Le président de la Concorde va alors engager une plainte sagement étudiée contre la fédération mauritanienne de football pour détournement de fond et ingérence dans leur association.

Après quatre ans de combat, la justice a donc tranché en faveur de l’ASAC Concorde et la cour suprême a ordonné le 14 juillet 2020 à la FFRIM de rembourser les 75 000 euros détournés.

Source : ASAC Concorde





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4645

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • cricri (H) 19/07/2020 13:19 X

    Les pseudos dirigeants de la Ffrim se sont toujours cachés derrieres les victoires des Mourabitounes pour faire croire que tout va bien dans notre football. Le malheur c est que les acteurs principaux de ses exploits cad les hommes du terrains joueurs et staff sont jettés aux oubliettes au moment du partage du buttin.Rendez vous compte que certains blogeurs de la.Ffrim touchent les memes primes voir plus que les joueurs. Chez nous les dirigeants du foot s enrichissent au detriments des acteurs du foot. Ce détournement n est que le sommet de l iceberg toutes les malversations de la Ffrim doivent etre mis à nu. Au fait demandez quant est ce que les primes du derniers match contre la Centrafrique ont été payées. Recette pour profiter de l argent de la Ffrim à travers son president: Vous fouiller bien , vous mettez a nu les malversations, il vous integre à la cellule de communication et vous avez votre part du gateau en vendant votre ame au diable

  • pyranha (H) 19/07/2020 11:47 X

    Merci mon ami Khaly Diallo ,vous avez également contribué à faire débusquer les gabegistes et les faire cracher du feu.Seydi Diallo pour cette fois vous avez oublié de manger vos niébés préférés .

  • fidelis (H) 19/07/2020 10:00 X

    Ah bon! Bon sang, je suis très surpris et complètement anéanti par cette nouvelle. Je croyais en la Direction actuelle de la FFRIM. Mais dans quelle planète vivons nous? hchouma...

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 19/07/2020 09:53 X

    c'est très grave!c'est un scandale qui risque de beaucoup faire parler de lui. Ghazouany réveille-toi ! Ils sont devenus pillards, voleurs.

  • chos (H) 19/07/2020 09:19 X

    c'est une goutte dans l'océan des détournements et indifférence sans réponse. .Ayant dépensé ce montant de 30 millions UM en 11 ans (1998 à 2008) pour enseigner par le systéme Cerveaux Oasis gratuitement de 2700h/an les éléves de Maaden en créant dans l'Oasis qui n'avait pas un seul bachelier, 30 docteurs et doctorants et plus de bacheliers scientifiques que 100 écoles primaires réunies voisines de l'Adrar attestés par les statistiques comparatives disponibles du MEN, je viens de proposer dans ma page Facebook au Président Ghazouany, dans l'indifférence du Gouvernement ( les courriers ordinaires ne parviennent pas) une opportunité analogue au profit de 11 Communes de l'Adrar pouvant engager dés le1er Novembre 2020 dans le pays l'enseignement gratuit à cursus réduit dans tout le pays et créer une réforme de l'enseignement garante à terme de 60 milliards UM/an aux Régions . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .