19-07-2020 11:39 - Sénégal : 2,5 milliards FCFA pour la construction d’un centre de formation aux métiers du pétrole

Sénégal : 2,5 milliards FCFA pour la construction d’un centre de formation aux métiers du pétrole

Agence Ecofin - Le gouvernement sénégalais va investir 2,5 milliards FCFA en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD) pour la construction d’un centre de formation aux métiers du pétrole et du gaz.

L’Etat entend préparer sa jeunesse à l’exploitation de ces ressources, à la suite de la découverte d’importants gisements de gaz au large du Sénégal et de la Mauritanie depuis quelques années.

Ce samedi 18 juillet, les membres du gouvernement sénégalais ont visité le site du centre de formation aux métiers du pétrole et du gaz, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Le centre sera construit dans la zone de Bango, à Saint-Louis.

Le ministre de la formation professionnelle Dame Diop, qui était sur les lieux, explique que le projet vise à faire participer les jeunes à l’exploitation gazière et pétrolière, ajoutant que le centre aura une vocation sous-régionale du fait de la situation géographique et de l’exploitation pétrolière avec la Mauritanie.

Les travaux de construction du centre ont démarré et seront réceptionnés dans 24 mois tout au plus. Il aura une capacité initiale de 2000 étudiants, qui seront formés selon les normes et standard internationaux.

Par Aïsha Moyouzame




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1922

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)