21-07-2020 16:00 - La Conférence des présidents approuve un élargissement des pouvoirs de la CEP

La Conférence des présidents approuve un élargissement des pouvoirs de la CEP

Alakhbar - La Conférence des Présidents du Parlement mauritanien a approuvé le mardi 21 juillet courant, un élargissement des pouvoirs de la commission d'enquête parlementaire, suite à la demande exprimée par cette dernière, afin de bénéficier de prérogatives accrues.

La commission a motivé sa requête par ce qu’elle a appelé, l’obtention "d’informations gravissimes relatives au renoncement à une partie de l’intégrité territoriale et à de dangereuses malversations".

La décision a été transmise à une séance plénière de l’Assemblée nationale, qui devra se tenir le même jour dans la soirée, afin de débattre la proposition avant sa soumission à la commission compétente.

L’élargissement des pouvoirs de la commission intervient quelques jours avant la fin de son délai légal de validité de six mois, conformément au règlement intérieur de l'Assemblée nationale et qui arrive à échéance à la fin de ce mois de juillet 2020.

Ces rebondissements interviennent par ailleurs dans un contexte marqué par une impatience populaire de s’informer sur son rapport final sur les dossiers relatifs aux investigations qu’elle a menées et portant sur des accusations de corruption relevant de la période de gouvernance de l’ancien Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 21/07/2020 17:53 X

    de grâce mettez le dossier d'Afroport dans votre liste car cette société à mis la SAM en quasi-faillite et n'a rien fait depuis qu'elle a acquis frauduleusement la gestion de l'aéroport sauf enchérir de manière démesurée les frais aéroportuaires de l'escale de Nouakchott.

  • chos (H) 21/07/2020 16:02 X

    Mon initiative de l'Agriculture irriguée avait multiplié par 100 la croissance sur le Fleuve et celle de l'enseignement par 100 les bacheliers à Maaden ma lettre ouverte à Ghazouany sur ma page FB fera autant: https://web.facebook.com/iddeychelawi.iddeychelawi/posts/2719556814993402