21-07-2020 16:00 - La Conférence des présidents approuve un élargissement des pouvoirs de la CEP

Alakhbar - La Conférence des Présidents du Parlement mauritanien a approuvé le mardi 21 juillet courant, un élargissement des pouvoirs de la commission d'enquête parlementaire, suite à la demande exprimée par cette dernière, afin de bénéficier de prérogatives accrues.
La commission a motivé sa requête par ce qu’elle a appelé, l’obtention "d’informations gravissimes relatives au renoncement à une partie de l’intégrité territoriale et à de dangereuses malversations".
La décision a été transmise à une séance plénière de l’Assemblée nationale, qui devra se tenir le même jour dans la soirée, afin de débattre la proposition avant sa soumission à la commission compétente.
L’élargissement des pouvoirs de la commission intervient quelques jours avant la fin de son délai légal de validité de six mois, conformément au règlement intérieur de l'Assemblée nationale et qui arrive à échéance à la fin de ce mois de juillet 2020.
Ces rebondissements interviennent par ailleurs dans un contexte marqué par une impatience populaire de s’informer sur son rapport final sur les dossiers relatifs aux investigations qu’elle a menées et portant sur des accusations de corruption relevant de la période de gouvernance de l’ancien Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz.
Edité par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original