21-07-2020 19:51 - Un Mauritanien, conseiller à l’ambassade du Qatar: Doha a remis à Aziz 10 millions de dollars (témoignage)

Un Mauritanien, conseiller à l’ambassade du Qatar: Doha a remis à Aziz 10 millions de dollars (témoignage)

Adrar-Info - Le président de la commission d’enquête parlementaire, le deputé Habib Ould Oujah, a distribué aux membres de la commission, un document signé d’un ancien conseiller de l’ambassade du Qatar en Mauritanie, dans lequel ce conseiller avoue qu’il a assisté à la remise par l’ambassade du Qatar à Nouakchott, d’un chéque d’ un montant de 10 millions de dollars, à Ould Abdel Aziz .

Les sources de Zahra Chinguetti ont déclaré que le conseiller qui a témoigné devant la commission est « mauritanien de nationalité ».

Il a attesté son témoignage par un écrit auprés d’un notaire de Nouakchott et l’a remis à la commission parlementaire, chargée d’enquêter sur les dossiers des dix dernières années, de régne de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel il était un opposant.

Lors d’une réunion à l’Assemblée nationale, le président de la commission parlementaire a montré une copie du document susmentionné, aux présidents des groupes parlementaires ensuite, il l’a récupéré au cours de la même séance.

La commission parlementaire tente de relier le témoignage du conseiller précité, à ce qui se dit concernant l’offre, par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, d’une île mauritanienne à l’émir du Qatar.

Source : http://www.zahraa.mr/node/24409

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4241

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • koyaga (H) 22/07/2020 11:38 X

    QUI OSE LE SUIVRE POUR DETOURNEMENT DES BIEN PUIBLIQUE? LE MEME SYSTEME.AU SUIVANT ...

  • koyaga (H) 22/07/2020 11:29 X

    LES VOLEUR DE LA REPUBLIQUE,MON PAYS VA TRES MAL.CE PAYS EST MAUDIT.

  • Nathaliekoah 2 (H) 21/07/2020 23:47 X

    LEgnilolm, Parfaitement OK avec toi concernant les symboles de l'état.Ils devraient être rétablis depuis très longtemps.

  • Ahmedabdallah (H) 21/07/2020 22:56 X

    C'est écoeurant! C'est à vomir! De tous les crimes économiques commis par le commerçant Aziz (qui, soit dit en passant, n'a jamais été un président de la République), de tous ces crimes, celui-ci (l'amputation pour vente d'une partie du territoire national) est de loin le plus gravissime et le plus abominable! Il faut empêcher Aziz, coûte que coûte, de fuir le pays! Ce gars-là est inhumain et hautement traître à la nation! Il va falloir le punir sévèrement et de manière mémorable!

  • Buwuelm (H) 21/07/2020 21:09 X

    Il va falloir que nos juristes nous renseignent sur ce que prévoit "la Constitution" pour le délit de "Haute Complicité".

  • habouss (H) 21/07/2020 21:04 X

    Non pas ça ! Le poisson est en train de se noyer. Il faut se méfier comme de la peste de ces témoignages qui sont là pour distraire la galerie. Qui est le temoin de ce conseiller ? Par qui fut-il nommé ? Ne vient il pas à rescousse de l'ancien président pour brouiller les piste ?

  • leguignolm (H) 21/07/2020 20:47 X

    La seule ligne rouge qu’il a franchi pour moi est de changer les symboles de l’état ; il doit être jugé sans çà ; je dirai ; qu’on nous soule du cinéma !

  • Adiekodda (H) 21/07/2020 20:41 X

    C'est trop C'est trop . Aziz a beaucoup abusé et tous ses conseillers le laissaient faire.

  • lass77 (H) 21/07/2020 20:25 X

    Un chef d'Etat qui croit que le pays qu'il dirige est sa propre propriété est nul et ne peut s'offusquer de gloire. C'est hallucinant, en tout cas chaque peuple mérite ses dirigeants.

  • samboy (H) 21/07/2020 20:04 X

    il a raison Aziz de tout vendre, un pays de...et un peuple de ce que je pense....., il aurait du vendre la population a un riche qatari pour que ce dernier nous transforme tous des esclaves ceux qui refusent attachés et emballés dans des sacs et jeté dans l’océan a coté de son île.