21-07-2020 19:50 - Un document atteste la réception de Aziz de l’argent en contrepartie de l’octroi de l’Ile Tidra à l'Emir du Qatar

Un document atteste la réception de Aziz de l’argent en contrepartie de l’octroi de l’Ile Tidra à l'Emir du Qatar

Mourassiloun - Des sources généralement bien informées révèlent la distribution du président de la Commission d’Enquête Parlementaire (CEP) Hbib Ould Jah, à la conférence des présidents de l’Assemblée nationale, d’un document attestant la réception de l’ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz d’un montant de 10 millions de dollars des mains de l’ex ambassadeur du Qatar en contrepartie de l'octroi de la Mauritanie de l'île historique de Tidra à l'ancien Emir du Qatar, Hamad Ben Khalifa.

Le nom de l'un des témoins a été mentionné dans le document dont la commission a requis l’audition pour témoigner devant elle.

Le document indique qu'Ould Abdel Aziz a demandé que le chèque lui soit remis à son domicile plutôt qu'au bureau au palais présidentiel.

Ce qui a été fait par l’ancien ambassadeur du Qatar, qui s’est entretenu à l’ex ministre Me Ould Daddah sur l'île de Tidra et la volonté de la Mauritanie à la céder à l’Emir, lequel devait être accompagné par l’ex Chef d’Etat Ould Abdel Aziz en personne pour les bessons de cette cession.

La donation a été motivée selon le document précité par les conditions difficiles de la sècheresse que traversait le pays.

Les procédures sont engagées pour accuser l’ancien Président de Haute Trahison à la suite de la découverte dudit document.

Nous y reviendrons ...

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 6316

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • nabuchodonosor (H) 21/07/2020 23:05 X

    Ridicule!! Comme information, les ennemis de Aziz ne reculent devant rien. C'est lamentable de crier à la haute trahison pour une ile qui est toujours propriété de la Mauritanie. Il y a tellement de dossiers suspects d'envoyer l'ancien Président devant la justice, au lieu de cela cette commission parlementaire perd son temps et sa crédibilité dans des dossiers grotesques et sans aucun effet juridique. Cette Commission a malheureusement scié la branche sur laquelle reposait l'espoir de la justice.

  • samboy (H) 21/07/2020 20:51 X

    et dire que ça c'est un pays!

  • lass77 (H) 21/07/2020 20:06 X

    C'est une transaction nulle et non avenue. On ne vend pas une partie de territoire d'un pays souverain au domicile d'un Chef d'Etat encore moins au palais, ni meme d'aucune autre institution. C'est trés curieux que le Qatar se soit livré à tel forfaix sans meme demander le peuple Mauritanien. Voilà un grief que le peuple Mauritanien doit dénoncer ensemble au lieu de nous souler dans des faux problemes. Vous pensez qu'une partie d'un territoire fusse un ilot coute 10 Millions de Dollars ? Foutaise.

  • pecos (H) 21/07/2020 19:57 X

    La décadence d'une société commence quand l'homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander "Que puis-je faire ?"