23-07-2020 20:01 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 23 Juillet 2020

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 23 Juillet 2020

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 23 juillet 2020 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier de Rosso.

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole de Santé Publique de Sélibabi.

- Projet de décret abrogeant et remplaçant le décret n°82-066 du 27 mai 1982 portant création et organisation du Centre Supérieur d’Enseignement Technique (CSET).

Le présent projet de décret a pour objet de renforcer les missions et la gouvernance du Centre Supérieur d’Enseignement Technique pour lui permettre de jouer pleinement son rôle en tant qu'élément essentiel du dispositif national de développement de la qualité de la formation technique et professionnelle dans les principaux secteurs de l'économie nationale.

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Pêches et de l’économie Maritime a présenté une communication sur la nouvelle Stratégie d’Aménagement et de Développement Durable et Intégré des Pêches Maritimes 2020-2024.

Cette stratégie a été élaborée afin de guider l'action publique dans le secteur pour la période 2020-2024 et ajuster les objectifs du développement des pêches maritimes aux orientations de la politique générale du Gouvernement en termes de préservation de la ressource, de création de la richesse, d'emplois, de renforcement de la sécurité alimentaire et d'instauration d'une bonne gouvernance.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4283

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 23/07/2020 20:43 X

    BOF il n'y a pas de quoi fuouilleter un chat encore moins s'en feliciter. Certains ministres rattrapés par des affaires et interoggés plusieurs fois par le CEP continuent de faire des communications. Quel pays !!!!