26-07-2020 16:10 - La centrale de la SOMELEC de Tiguend renforcée par un deuxième groupe électrogène

La centrale de la SOMELEC de Tiguend renforcée par un deuxième groupe électrogène

Tawary - La représentation de la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) à l'arrondissement de Tiguend (Trarza) a été renforcée, ce vendredi 24 juillet 2020, par un nouveau groupe électrogène, a-t-on appris de bonne source.

Cette décision vient après une série de délestages en ce début d’hivernage qui a perturbé le quotidien des citoyens. Le député de Méderdra, M.Dah Souheib a salué cette mesure qui est un engagement du pouvoir exécuté par ministre de l’Energie, Dr Mohamed Ould Abdel Vetah.

Ce dernier avait dit-il promis de renforcer la capacité d'électrification de la ville de Tiguend par un second groupe, des accessoires et des pièces de rechanges.

Le député a rappelé que ce groupe va résoudre le problème des coupures d’électricité surtout en cette période de l’année,au moment ,où, des centaines de familles quittent Nouakchott pour venir passer des vacances dans la commune.

Selon des sources, l’édile de Tiguend, a exprimé sa satisfaction pour le fait que la commune soit pourvue d'un groupe qui va contribuer à son électrification.

"Le maire Mohamed Moustapha Ould Ebbe se bat toujours pour le bonheur de la population de sa commune et des villages environnants", témoigne un habitant. "Il n’a jamais cessé d’exposer les doléances des habitants de Tigeund aux autorités pour des solutions urgentes et adéquates". "Les préoccupations de sa commune sont dans ses priorités", racontent des habitants de Jedida.

Sur ce sujet, le député et le maire de la commune de Tiguend, M.Mohamed Moustapha Ould Ebbe ont été reçus, il y a de cela deux jours, par le ministre Ould Abdel Vetah, dans son bureau.

Par Aboubecrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1339

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)