26-07-2020 23:15 - Alerte : la route Atar-Tidjikja ensevelie sous le sable….

Alerte : la route Atar-Tidjikja ensevelie sous le sable….

Adrar Info - Il y’a à peine 7 mois (décembre 2019), suite à des appels repetés et alertes lancées par les pratiquants de la route Atar- Tidjikja longue de 365 km, une mission technique du ministére de l’équipement était envoyée pour évaluer l’état de cette route dont plusieurs endroits sont énsevelis sous des langues de sable, bloquant ainsi la circulation. Dans son communiqué, à l’issue de cette mission, le ministére de l’équipement indique :

« Après avoir identifié les sites touchés, les mécanismes et moyens nécessaires ont été fournis par les autorités techniques compétentes du ministère de l’équipement et des transports et repartis aux tronçons. Ils ont commencé les opérations de désensablement et de réhabilitation des tronçons …

Avec la poursuite des opérations et jusqu’à dimanche soir, 12 décembre 2019, nous avons enlevé 6600 mètres cubes, soit plus de 80% du sable le long des quatre tronçons routiers, qui ont été réhabilités pour assurer la fluidité de mouvement de citoyens et des biens … »

Force est de constater qu’à ce jour 25 juillet 2020, cette route est quasiment impraticable, au moment où le trafic commence à s’y intensifier, en prélude à la construction de la Route Tidjikja -Boumdeid qui permettra une liaison directe Maghreb-Afrique noire.

Les photos ci jointes, montrent -on ne peut plus éloquemment- combien le trafic sur cette route pose de nombreux problémes et cause beaucoup de dégats.

Les populations locales lancent un appel pressant aux autorités concernées, pour intervenir et placer en permanence des équipes d’entretien tout au long de cette route.

Adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)