27-07-2020 18:45 - Ambassadeur de Chine : le problème de Poly Hong Dong pourrait impacter nos investissements en Mauritanie

Ambassadeur de Chine : le problème de Poly Hong Dong pourrait impacter nos investissements en Mauritanie

Nouakchot.com - Nous suivons les faits d’actualité relatifs à la société Poly Hong Dong, dont l’authenticité des activités a besoin d’être prouvée, puisque cette société opère en vertu d’un accord signé avec le gouvernement mauritanien et approuvé par le Parlement mauritanien, a affirmé l’ambassadeur chinois accrédité dans la capitale mauritanienne Nouakchott SEM. S.E.M. Zhang Jianguo.

Un accord qui détermine la responsabilité et les obligations des deux parties, a-t-il dit. Si Poly Hong Dong ne respecte pas ses engagements, il faut suivre les voies légales et non les rumeurs, a-t-il ajouté.

Poly Hong Dong a fait beaucoup pour l'Etat mauritanien en termes de créations d’opportunités d'emploi et de taxes sur les infrastructures, a-t-il poursuivi.

Ne pas régler ce problème peut détruire les espoirs fondés par les investisseurs qui souhaitent accéder au marché mauritanien et investir dans ce pays, a-t-il assuré.

Le diplomate a évoqué par ailleurs le projet de l’échangeur du carrefour Madrid dans la capitale, les débris du missile chinois tombé dans l'océan Atlantique près de Nouakchott et d'autres questions qui intéressent l'opinion nationale.

Edité par Nouakchot.com

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4265

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • leguignolm (H) 28/07/2020 13:08 X

    Mais ce quoi les débris du missile chinois tombé dans l'océan Atlantique près de Nouakchott ? En effet le titre nous va très bien comme avertissement et on a de quoi laisser bomber cette histoire Poly Hong Dong !

  • Boloumbal (H) 28/07/2020 12:39 X

    La Chine menace la Mauritanie de représailles au cas où sa Poly Hong Dong ferait l'objet d'investigations judiciaires et ajoute des éléments distracteurs dont entre autres les débris du missile chinois tombé dans l'océan Atlantique près de Nouakchott. La Mauritanie pourrait simplement porter plainte pour dissémination d'objets hétéroclites et mal agencés de la Chine dans son espace aérien et maritime. On a des juristes qui parlent chinois ! La Chine est un prédateur comme l'a si bien dit un commentateur et merci du mot ! Alors, la Mauritanie patriotique et non corrompue lui fera la moitié de la peur !

  • Oumar EL HAJ (H) 28/07/2020 11:44 X

    grand partenaire de la Mauritanie. Ces investissements sont Visibles. Elle n’interfère pas dans la politique du pays. Elle représente un soutien internationale pour la Mauritanie contre les pays prédateurs. Ce que l’ambassadeur a dit est claire. Il ne faut pas accuser la société sur la base des rumeurs. S’il existe des faits avérés il faudra alors suivre une procédure régulière respectueuse de la convention qui lié cette société à notre pays. Si notre administration maritime a manqué de vigilance ou à failli à ses obligations de surveillances, les responsables doivent aussi être poursuivis. La Chine fait l’objet d’une attaque en règle par certaines puissances occidentales et la Mauritanie doit éviter de jouer le jeu des incendiaire et garder au moins une neutralité respectable.

  • LEMINESAIDOU (H) 28/07/2020 09:57 X

    Le message est clair. Si vous tenez à votre pont,laissez Poly Hong Dong tranquille

  • Mohamedene (H) 27/07/2020 21:51 X

    La chine est un pays prédateur, coopérer avec ce pays signifie faire une croix sur le respect de toutes les normes. Il est dommage que l'enquête parlementaire a émis un traitement particulier à ce dossier très désavantageux pour nos ressources naturelles maritimes.

  • Samba Tali (H) 27/07/2020 19:35 X

    Le dossier de Poly Hong Dong fait beaucoup couler d'encre. En lisant entre les lignes, on croira à un CHANTAGE ou même à une menace.Une chose est sûre : le profit est de loin plus important que ce que l'on donne. Sait and See.

  • samboy (H) 27/07/2020 19:19 X

    la chine peut aller se faire...il faut renvoyer tous les chinois de la Mauritanie.