29-07-2020 19:30 - Ceux qui ont mis en faillite la Sonimex ont falsifié des cautions bancales de la BCM, dit le président de la CEP

Mourassiloun - Le président de la commission d’enquête parlementaire (CEP) Habib Ould Jah a été contraint, le mercredi 29 juillet courant, à rectifier une information contenue dans la synthèse du rapport de la commission, se rapportant à la partie du dossier de la Sonimex relative aux liens de cette dernière avec le prénommé Bedeoui.
La caution bancale signée par l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) s'est avérée falsifiée, selon une récente lettre adressée de la BCM (fac-simulé ci-joint en arabe) .
L’actuel Gouverneur de la BCM a indiqué dans sa réponse à une lettre du président de la commission d'enquête, qu’ils n’ont trouvé aucune trace de la présumée caution, ce qui signifie qu’elle est falsifiée.
La faillite de la Sonimex a été entachée de nombreuses irrégularités et suspicions, au point de recourir à bruler les archives de société, quelques jours après la déclaration de sa faillite.
Edité par Mourassiloun
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original