29-07-2020 16:13 - Ould Ghadde, ex-sénateur : nous n’accepterons pas moins que la restitution des biens du peuple

Ould Ghadde, ex-sénateur : nous n’accepterons pas moins que la restitution des biens du peuple

Mourassiloun – Les mauritaniens n’accepteront pas moins que la restitution des biens du peuple ; un objectif pour lequel il faut mobiliser tous les moyens de l’Etat, a affirmé l’ancien sénateur Mohamed Ould Ghadde.

Tous les responsables impliqués dans le pillage possèdent suffisamment de fortunes non déclarées et visibles pour révolutionner les secteurs de l’enseignement et de la santé dans le pays épuisé, a-t-il dit.

L’ex sénateur et opposant de la décennie passée au pouvoir de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a fait ces déclarations dans un tweet publié sur sa page Facebook, rappelle-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Nathaliekoah 2 (H) 29/07/2020 19:07 X

    Le mouchkila est que tant que le président continue à garder autour de lui tous les prévaricateurs made en AZIZANIE, rien ne changera.Ould Diay à la tête de la SNIM!!! Je rêve!!!!!

  • lass77 (H) 29/07/2020 18:09 X

    Les Mauritaniens sont résiliés , vous le savez tous. Dans un pays normal, il y'aurait des grandes manifestations pour exiger la verité. Cet ex-sénateur n'est pas de bonne foi en ne dénonçant que maintenant les détournements des deniers publics en Mauritanie, l'enrichissement illicite des faux dignitaires. Bref les mauritaniens n'ont pas les mèmes problèmes, d'où cette résilience.

  • Adiekodda (H) 29/07/2020 17:18 X

    Oui restituer les biens au peuple mais il faudra punir aussi les responsables .

  • nabuchodonosor (H) 29/07/2020 16:52 X

    La justice doit se prononcer de manière indépendante et sanctionner selon les dispositions en vigueur et non en fonction des désirs et des réglements de compte d'un classe politique toute corrompue.

  • chos (H) 29/07/2020 16:48 X

    Devant me rendre à Nouadhibou aprés la fête en villégiature , il me plairait de rencontrer des cadres du Nord pour discuter des opportunités de développement du pays et du Nord en particulier. cheikhany_oudsidina@yahoo.fr.

  • chos (H) 29/07/2020 16:16 X

    Si je félicite l'action de la CEP et l'encourage, je déplore l'inaction du Gouvernement, secteur privé et ONGs vis à vis du systéme éducatif actuel destructeur de 90% de nos ressources humaines et minières et systéme agricole, victime d'un 'ancien systéme pourri qui privilégie l'engraissage des oiseaux et phacochéres . J'ai proposé à ceux-ci à travers le conseil Régional de l'Adrar l'engagement à faibes coûts de l'enseignement gratuit, réducteur du cursus, Cerveaux Oasis, créateur de 60 miliards UM/an aux Régions et d'autosuffisances alimentaires aux populations et bétails à faibes coûts et autres opportunités citées dansmon étude du 15 Mars 2020 . cheikhany_oudsidina@yahoo.fr .