03-08-2020 12:08 - Mauritanie: la Banque Mondiale octroie 70 millions de dollar pour la lutte contre le coronavirus

Mauritanie: la Banque Mondiale octroie 70 millions de dollar pour la lutte contre le coronavirus

Senalioune - La Banque mondiale a approuvé une subvention de 70 millions de dollars à la Mauritanie, dans le cadre du programme de soutien financier conçu pour aider à lutter contre la pandémie de Covid 19.

Dans une lettre adressée au ministre de l’Économie et de l’Industrie Aziz Ould Dahi, la succursale mauritanienne de la Banque mondiale, Jean-Claude Tchatchouang, a déclaré que le programme de soutien financier vise à soutenir la Mauritanie dans ses efforts pour lutter contre les effets de l’épidémie, visant à protéger les classes pauvres.

Ce don permettra un retour à une vie normale en soutenant les petites et moyennes entreprises et en permettant une transparence accrue dans le domaine de la dette extérieure.

Tchatchouang a souligné que le programme repose sur trois piliers principaux, à savoir, soutenir les réformes visant à sauvegarder la vie humaine en renforçant la capacité institutionnelle du secteur de la santé et à rendre les besoins de santé associés au Covid-19 abordables tout en réduisant les coûts de consommations de base.

Quant au deuxième pilier, il est le soutien aux mesures prises pour assurer la transparence des dotations financières destinées à lutter contre l’épidémie et à élargir la couverture des programmes sociaux, tandis que le troisième pilier est de soutenir les réformes en place visant à faciliter l’accès aux prêts pour les PME, ainsi qu’à renforcer la transparence dans le domaine de la gestion de la dette extérieur.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 1630

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 03/08/2020 15:38 X

    Ce don ira certainement encore sur les comptes des responsables indélicats !

  • hayerim (H) 03/08/2020 12:32 X

    Et quels instruments mis en oeuvre pour s'assurer que cet argent ira bien là où il devrait aller ? Cela reste nécessaire avec un ancien de la BCM qui a échappé bizarrement aux enquêtes de la CEP : de la CNAM à la BCM, rien que de l'argent énorme qu'Aziz le prési avait confié à l'actuel ministre qui gèrera ce fond du fmi. J'ai pas trop confiance, moi, citoyen devant bénéficier de ce fonds.

  • zombie (H) 03/08/2020 12:27 X

    Certains vont se régaler encore, se remplir les comptes comme d'habitude. pauvres citoyens ne verront aucun khoums