04-08-2020 10:35 - Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens à faire preuve d'extrême vigilance durant la saison des pluies

Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens à faire preuve d'extrême vigilance durant la saison des pluies

AMI - Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a invité les citoyens à observer une extrême vigilance et prudence quant aux marres, marais et les lits des oueds durant cette période de précipitations pluviométriques.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à l’AMI, le ministère a appelé tout le monde à prendre les mesures de précautions afin d’éviter de s’exposer aux dangers des torrents occasionnés par les pluies diluviennes.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

"Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation annonce que depuis le début de la saison des pluies, de nombreux décès dus aux noyades ont été malheureusement enregistrés dans plusieurs wilayas du pays à la suite des pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours remplissant les marigots et les marais.

Les victimes de ces accidents sont pour la plupart des jeunes et des enfants qui s’adonnent à des activités de vacances.

En conséquence, le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et appelle tout le monde à faire preuve de la plus grande prudence et conseille aux citoyens à prendre les précautions suivantes :

- Eviter les lits des eaux de ruissèlement (Oueds) et les zones des torrents,

- Eviter de traverser les rivières inondées,

- Eviter de nager dans les marigots et les marais,

- Eviter la natation au niveau des plages désertes de Nouakchott et Nouadhibou".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2174

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)