08-08-2020 12:19 - CEP : Les enquêtes commencent

CEP : Les enquêtes commencent

Le Calame - Selon des sources concordantes, les services de la police chargée des crimes économiques ont convoqué pour besoin d'enquête dans la soirée du vendredi 7 août trois personnalités de l'ancien régime dont les noms ont été cités dans des dossiers du rapport de la commission d'enquête parlementaire remis il ya 48 heures aux autorités judiciaires.

Les responsables convoqués sont l'ancien premier ministre Yahya Ould Hademine, l'ancien administrateur directeur général de la Snim et ancien ministre de l'équipement et des transports, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa et l'ancienne ministre et actuelle directrice de la Mauritania Airlines, Amal Mint Mouloud.

Ces convocations de hauts responsables impliqués dans des affaires liées aux contenus du rapport de la CEP coïncide avec la démission du premier gouvernement de l'ère Ghazouani et la nomination d'un nouveau premier ministre chargé par le président de la république de procéder à la désignation d'un nouveau gouvernement duquel devrait sortir tous les ministres dont les noms ont été cités dans le rapport de la CEP.

Aussi, un décret de la présidence dénommant la ministre conseiller, le secrétaire général du gouvernement et l'administrateur directeur général de la Snim serait imminent. Ces trois personnalités, respectivement Coumba Ba, Niang Jibril et Moktar Ould Diay sont aussi cités dans le rapport parlementaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 09/08/2020 12:44 X

    C'est monsieur est l'un des premiers ministres le plus irresponsable qu'ait connu la Mauritanie : Il s’en-cachait même pas son racisme ambiant, son non patriotisme et enfin il était un pyromane avec des discours pouvant lancer des progroms et des génocides.

  • netali (H) 09/08/2020 10:13 X

    ce mr non seulement pour les disfonctionnements au niveau de l ATTM faut surtout le juger pour les propos tenues lors d une reunions sur la vallèe du fleuve. tous dans la mafia c est la guerre des gangters en mauritanie

  • Baalel (H) 08/08/2020 18:08 X

    Ce serait historique que les personnes impliquées soient mises hors de gestion pour des faits qu'ils sont accusés. Si les investigations se poursuivent beaucoup d'hommes et femmes pourraient être traduits devant la justice et les portes de la prison seront largement ouvertes pour eux. Pour sauver le pays du désastre économique,la justice devrait saisir leurs biens économiques visibles et aussi les comptes remplis d'argent détourné subiront le même sort. Et enfin nos autorités doivent veiller à ce que chacun responsable économique soit auditer à chaque trimestre pour éviter les détournements à grande échelle dans les postes juteux de l'économie mondiale et une fois ce dossier terminé,il serait intéressant de s'attaquer aux dossiers qui empoisonnent l'unité nationale pourquoi pas organiser une conférence nationale vérité et réconciliation entre les différentes composantes ethniques du pays.

  • hachmi (H) 08/08/2020 13:46 X

    Nettoyer les écuries d'audias de la vermines ! Des personnes arrogantes et flegmatiques dont le seul rôle était de recevoir des ordres d'en haut. Donc, du reste sans personnalité qui agissent à l'Insu de leur plein gré.